• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Hervé Hum

sur L'Univers est-il unique ? Ou non ? Et notre cerveau, quel est-il ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 15 décembre 2014 11:56

C’est assez étonnant, nous vivons à l’intérieur d’un Univers constitué de multivers dont l’évidence et la présence sont visible par tous et à tout instant. S’ils ne sont pas vus, c’est qu’il sont considères comme de simples changement d’échelles, quand il s’agit de changement d’univers sensible. Un univers est forcément séparé d’un autre par l’espace-temps, or, quid de la dimension de Planck avec la dimension atomique, moléculaire, et au delà ? Lorsque nous changeons de dimension de relation spatio temporelle, nous changeons d’univers, bien que tous soient liés entre eux de manière causale et s’interpénètrent selon des règles strictes mais pas absolu.

Une fois cela posé et admis, alors il n’y a plus d ’incompatibilité entre la mécanique quantique et la relativité.

Enfin, le principe de causalité est celui qui fait émerger la réalité physique. Autrement dit, sans le principe de causalité ou itération de sens, il n’y a pas de réalité physique, pas de matière physique. Mais en aucune manière la mécanique quantique ne peut s’affranchir du principe de causalité et donc y échapper.

De fait, aucune expérience n’échappe au principe de causalité. Si vous en avez une, je serai très curieux de la connaître ! Car toute expérience est le fait d’une relation causale ou itération de sens.

Il y a deux choses qui freinent voir interdisent la compréhension supérieure, ce sont les aberrations du cerveau humain et d’autre part, l’aporie généré entre le sens que nous voulons donner à la vie et le sens de la vie elle même. Et cette aporie n’est possible que par une chose... Le fait que nous vivons dans une dimension défini, soit, dans un multivers de l’Univers, qui nous fait comprendre et vouloir réduire l’Univers depuis ce multivers et non l’inverse.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès