• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eric

sur Attentats ! Le choc des Crises !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 10 janvier 2015 13:27

Ouai, bon, a Saint Michel, c’était tous le monde. Au restau U israélite, c’était des juifs. Comme dans l’épicerie cette foi-ci. Quasi dans l’ordre des choses quoi...

Ici, pour le monde médiatique de gauche, on s’attaque a lui. Et il le ressent comme une grande injustice puisque les islamophobe, comme vous le rappelez, c’est les « autres ».

Comme Dely dans l’obs, comme des députés du PS, vous vous adressez aux violents en leur disant en substance, « la prochaine fois, ne vous trompez pas de cible, nous, on aime les musulmans et on ne fait pas d’amalgame » « Vous avez fait une fâcheuse erreur. C’est pas Charlie qui est islamophobe, c’est zemmour et Le Pen ! »

Parce que pour le moment, les réactions, c’est pas beaucoup plus de monde sur les places que dans d’autres cas de ce genre a battage très supérieur et avec le facteur on a tous lut le grand duduche.

Maintenant que c’est le gouvernement qui appelle à manifester, comme les transports vont être gratuits, comme « on pourra voir la reine défiler » (Merkel Cameron etc...) et comme à droite, il y a des gens qui sont capables de mettre leurs choix politique sous le boisseau dans les cas grave, ils seront peut être plus nombreux.

Maintenant que cela se calme un peu, on entend aussi des choses assez différentes de celles que vous dites. Un grand flic qui dit, « faudrait voir à arrêter toutes les Taubiressqueries qui nous empêchent de défendre les populations ». Un type qui dit, il y a 2 types de réactions, ceux qui disent que c’est la faute de la crise, de l’exclusion, etc..et moi je fais partie des autres, un juif prêt du super marché qui dit tristesse, colère, et envie de se battre.

Vos explications ne tiennent pas la route. Il n’y a pas de crise aux USA et il y a des attentats.

Il n’y a pas de cohabitation au Pakistan et il y a des écoles qui sautent.

Il n’y a pas de zemmour en Libye et cela n’empêche pas de décapiter des journalistes tunisiens.

Il me semble urgent qu’une large partie des gauches saisisse l’occasion de cette tragédie pour investir un peu intellectuellement dans la compréhension de ces phénomènes et sur le type de solutions à leur apporter.

Parce qu’il y a quand même un truc central : a peu prêt tout les types dont on parle, sont en gros d’ex délinquants passés par à peu prêt toutes les couteuses structures destinées à prendre en charge leurs semblable, animation, médiateurs, formateurs, juges, prisons, etc...

Cela signifie assez que si on retient la « lutte contre l’exclusion » comme principale méthode de lutte contre le terrorisme,il va falloir à tous le moins réévaluer l’efficacité des services qui en ont la charge....


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès