• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de HELIOS

sur L'intox du gouvernement sur les travailleurs détachés


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 28 février 2015 18:27

@izarn

Ne vous méprenez pas, je suis humaniste et libertaire avant tout.
Ce que je conteste formellement c’est la prédation, la loi du plus fort, la loi de la jungle.

Pour que tout le monde puisse vivre, si le contexte ou les conditions ne le permettent pas, il faut une règle du jeux plus précise.

Actuellement, et pour prendre le même exemple, en supprimant les droits de douanes, normalement nous devrions avoir des produits fabriqués en chine au prix chinois plus le transport.

Outre que cela a tué notre tissu économique, il y a des importateurs qui se gavent car ce qu’on nous vend est juste « légèrement » moins cher que nos produits anciens... très au dessus des prix chinois.

Donc je préconise que nous établissions des « droits » d’équilibre qui permettent de limiter la prédation des importateurs et qui, au passage, assurent une homogénéité de notre territoire... que voulez vous, ce n’est pas parce que les chinois n’ont pas de retraite qu’il faut la supprimer chez nous pour être compétitifs !

Il en va de même pour le travail dont une partie des cotisations permet de financer notre système social. Le plombier polonais ne cotise pas et n’a pas de système de santé public. faut il faire comme eux ? si la réponse est non, alors il faut équilibrer le cout du travail et établir une forme de charge d’équilibre qui doit rentrer dans nos caisses... pas question d’interdire le travail étranger.

Il n’y a rien la dedans d’isolationniste, de nationaliste ou je ne sais quoi en iste.. juste du bon sens et le droit a un pays de choisir son modèle, défendre ses acquits. si nous choisissons de nous aligner sur le moins disant (pourquoi pas) alors il faut le décider en commun par exemple par un referendum... je ne parle pas des guignols qui nous gouvernent aujourd’hui !

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès