• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Piotrek

sur Fidèle à son goût pour la liberté, l'Islande dit définitivement « Non Merci ! » à la dictature européenne


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Piotrek Piotrek 14 mars 2015 21:10

@GrandGuignol

Oui cher GrandGuiniol, nous tombons presque toujours d’accord, l’analyse de l’UPR est juste concernant l’UE que je considère comme un foyer de corruption, sans tomber dans l’analyse complotiste que nous servent Marianne ou Diplomatie.

Mais vous devez mettre toutes les chances de votre coté d’un point de vue politique dans ce monde qui ne tolère plus que la loi du plus fort. C’est celle du bon sens, on est bien d’accord : La sortie de l’UE et de l’Euro ne doivent pas être considérés comme un but mais plutôt comme un levier.

Prenons un exemple simple et pratique de l’échec du bon sens que vous considérez comme acquis : SYRIZA, parti élu démocratiquement, avec sur le papier des arguments bétons : puisque dans les conditions ubuesques qui nous sont imposées, nous ne pourrons jamais rembourser notre dette, échelonnons notre dette pour essayer de la rembourser de manière sincère.

Bin vous savez quoi ? cet appel foncièrement honnête a été jugé indécent par les prestataires de crédit (savamment transférés des banques privées aux peuples) tout comme par les anti-européens (de toute façon quiconque raisonne dans l’Euro est un esclave de l’Euro) a fait l’unanimité au lieu d’être utilisé comme tremplin.

Et oui, l’UPR a dit : SYRIZA n’est pas assez pure pour nous, plutôt que de dire : si SYRIZA échoue donc nous avons raison. Différence subtile mais qui fait la différence entre la preuve et le dédain.

Relisez cet article avec votre oeil neutre et vous constaterez qu’il ne prêche que les convaincus. Or l’UPR devrait convaincre.

Le jour d’après ne coule plus de source, même si vous pensez avoir raison. Car la raison ce n’est plus la norme. Si le marché décide que notre dette coûte 13% à 30% au lieu des 2% que nous payons actuellement : nous devenons la Grèce. Il suffit d’un incident de paiement, peu importe l’honnêteté de notre intention ! De quoi envoyer notre classe moyenne faire les poubelles pour s’alimenter.J’ai vu de mes propres yeux la classe moyenne fouiller les poubelles en Grèce, je sais de quoi je parle.

C’est un simple rapport de force, il ne faut pas le déduire, il faut le construire, SYRIZA en est le meilleur exemple. La Raison ne fait plus le poids.

Je vais oser écrire un article sur agoravox, pour vous montrer ce qu’il faut faire : simple&didactique mais qui donne envie de vomir, on verra si ça passe la modération, je risque d’être vulgaire


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès