• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Corinne Colas

sur 4 raisons de cesser la viande


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Corinne Colas Corinne Colas 21 mars 2015 00:33

1) Pour la santé :


à modérer un tout petit peu car il y a divers régimes alimentaires même chez les fourmis, difficile de ne pas faire le parallèle avec l’humain qui a su s’adapter à son milieu. Nous sommes tous différents et notre héritage génétique conditionne aussi nos goûts, pas seulement la culture. il faut savoir écouter notre corps car s’il y a des gens qui ne digèrent pas la viande, il y en aussi qui ne supportent pas certains fruits ou légumes, d’autres aux intestins en vrac, intoxiqués par des années de malbouffe, auront des réactions majeures avec une alimentation vivante non progressive (autant de « cuisines » végés que chez les omnivores). 

Sinon oui tout a été dit sur les protéines ou le calcium d’origine végétale, il n’y a plus rien à prouver depuis longtemps. En effet, un régime alimentaire de type végétarien/talien bien conçu n’entraîne aucun problème de santé. Les lobbies veulent faire croire à de la controverse mais au fil du temps, ils deviennent moins crédibles, on ne peut éternellement cacher des études ou contester leur véracité en s’attaquant à leurs auteurs. 


Pour autant, soyons honnêtes ! Après tout, le coca est végan... 

Est-ce qu’un végé de type bec sucré à fond ou grand amateur de bouffe industrielle à la mode végane, qui mange peu de fruits et légumes, oublieux de l’importance à varier ses menus etc. peut se proclamer en meilleure santé qu’un omnivore plus « sobre » attentif à la qualité de sa nourriture ? On sait que non ! On imagine d’ailleurs les dégâts d’un « bon repas » au seitan pour quelqu’un qui ne se sait pas intolérant au gluten... 

Si c’est possible, soyons encore plus honnêtes en ne reniant pas le fait qu’un régime alimentaire incluant de la chair animale n’entraîne pas non plus de souci de santé s’il est suivi avec la sobriété d’antan (il n’y avait que les riches à souffrir de goutte à une autre époque par ex et se gaver de yaourt est aussi très récent). Bref, si l’assiette ne comprend qu’une portion de viande rouge par semaine, parfois un peu de viande blanche et du poisson d’autres jours mais avec dans chaque menu, la part belle faite aux légumes et fruits, nous savons tous que l’ommivorisme et le végé-isme/lisme se valent finalement en termes de santé. 

Le problème, c’est que les omnivores d’aujourd’hui affirment tous qu’ils mangent « peu » de viande... 

a) on sait que cela n’est pas vrai. D’ailleurs les courbes exponentielles de certains cancers sont corrélées avec le poids de la bidoche ds l’assiette. 
b) ce qu’ils mangent « peu » ou « beaucoup », les intoxiquent de toute façon vu que les animaux ne sont plus dans leur habitat naturel et qu’ils sont nourris avec de la merde en barre. 

C’est là que la comparaison entre deux populations au régime alimentaire différent mais pareillement soucieuses de la qualité de l’alimentation et adeptes de l’exercice physique, prend toute son importance : il est constaté une espérance de vie supplémentaire de 4 ou 5 ans chez les végés de tte façon plus minces et moins touchés par certaines maladies. Bon, pas de quoi sortir les trompettes non plus !!!!! Nous sommes tous mortels... 


Personne n’est à l’abri des conséquences du monde moderne ! 

Ainsi, les végés attentifs à l’importance des jus de légumes dans leur alimentation (ce qui fait rigoler les couillons qui n’ont jamais rien vu de leur vie), savent que même « bios », les fruits et légumes d’aujourd’hui ont perdu beaucoup de leur qualité nutritionnelle en moins de 100 ans et qu’il faut donc en absorber de plus grandes quantités. Quant à la nécessité de prendre de la vitamine B12 pour le végétalien (autre sujet de rigolade chez les ignorants), on ne reviendra pas là-dessus puisque sans supplémentation chez les animaux d’élevage, les autres seraient contraints d’aller à la pharmacie, s’en procurer de la même façon.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès