• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mmarvinbear

sur 4 raisons de cesser la viande


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mmarvinbear Mmarvinbear 21 mars 2015 01:05

Bah Einstein était peut-être un génie, cela ne l’a pas empêcher de se fourvoyer complètement avec sa constance cosmologique créée pour nier l’expansion de l’ Univers et qui a plombé sa carrière. Alors sa position sur la bouffe...


Le plus triste avec les brouteurs, c’est de les voir aligner leurs arguments éculés tels des conspirationnistes du 11/9 qui continuent d’ânonner dans le vide désormais leurs « deux avions, trois tours » tel un mantra qui ne trouve plus d’ écho nulle part. Ils me manquent parfois, je dois l’ admettre.

La consommation de viande est universellement reconnue comme ayant aidé au développement cérébral dans notre espèce, surtout après la découverte de la cuisson, qui a rendu les protéines animales plus facilement et rapidement assimilables par nos organismes.

La question de l’eau est inepte puisque l’animal possède des reins et une vessie. On nous balance les 10 000 litres d’eau usées pour élever un boeuf mais le pauvre bovin ne finit pas sa vie telle une outre géante prête à exploser. Il urine. Tout comme nous d’ailleurs. Cette eau retourne dans son cycle naturel, elle ne disparait pas par magie, restant donc disponible pour le reste de la biosphère.

Bon, il faut vous faire à l’idée que l’eau des glaciers aussi que vous utilisez pour votre thé au lotus est passée par quelques systèmes excrétoires de dinosaures et que donc nous buvons tous de la pisse de T-rex mais on s’y fait. On s’y fait.

L’excuse de la souffrance et de la cruauté animale est aussi hors de propos. Les routeurs semblent oublier l’existence de la chaîne alimentaire. Certains la nie même. Pour eux, cela n’existe pas. Comme Auchwitz pour les néo-nazis. On a beau leur agiter la chose sous le nez, c’est forcément le résultat d’un complot.

Ces tristes personnes ne semblent pas avoir de chats. Tous les ans, les miens me démontrent la véracité de la chose en venant dévorer sur le palier le fruit de leurs chasses. Souris, rats, oiseaux. Plus de lézards. L’espèce locale a été exterminée par mes tueuses. C’est dégueu parce que en plus ces princesses n’en bouffent que la moitié...

J’ignore volontairement le dernier argument sur le sexisme, car je suis encore en train de me rouler par terre de rigolade tellement c’est un argument naze.

Sinon, oui, pourquoi on aime manger du porc et pas du chat ? Il semblerait que c’est parce que nous, occidentaux, nous estimons qu’étant carnivore, le chat est une sorte de cousin à nos yeux. Pareil pour le chien. Et que les considérant comme des espèces « soeurs », c’est tabou de manger du carnivore tels que nous sommes et que c’est bon de ne manger que de l’herbivore. Ce qui est un raisonnement idiot car si la vache est herbivore ( en tout cas avant les farines animales...), le porc bouffe de tout comme nous. Légumes, déchets, enfants en bas âge laissés sans surveillance ( enfin, nous ne les mangeons pas mais ils finissent au congélateur, c’est kif-kif...).

Réputation, quand tu nous tiens ! 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès