• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de bakerstreet

sur Génétiquement, les Maghrébins ne sont pas des Arabes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bakerstreet bakerstreet 30 mars 2015 18:07

Arien compris.......


En dehors de la blague, votre article est intéressant, et affirme ou met infirme ce qu’on pensait des courants migratoires. 

Ca peut être intéressant au niveau historique, mais c’est tout autant redoutable pour les interprétations abusives qui peuvent en être faites : C’est à dire défendre des postulats génétiques, avec la race qui pointe le bout de son nez, avec ce que cela suppose, en échelle de valeurs.

Sinon, c’est intéressant et soulève bien des questions, sans qu’on est les réponses. D’où constructions d’hypothèses après les indices. 
Ainsi les génomes des indiens d’Amérique ont deux souches essentielles, l’une qu’on retrouve chez les populations mongoles, ce qu’on savait : Immigration par le détroit de Behring
Par contre l’autre est commune aux habitants du sud de la france, version ouest : Il semble donc que des populations de gironde aient migré, chasseurs pécheurs ayant dérivé vers le nouveau monde, à l’époque de la glaciation. 
De même, certains bretons ont des gènes semblables à la population de Canton, ce qui expliquerait les yeux bridés des femmes de Douarnenez, ce qu’on supposait abusivement et naîvement lié au port de la coiffe, tirant sur les yeux......

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès