• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mohammed MADJOUR

sur Génétiquement, les Maghrébins ne sont pas des Arabes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 31 mars 2015 18:30

L’auteur qui s« élève »génétiquement«  contre l’appartenance arabe ignore que des Arabes, il n’en existe qu’une seule tribu dans le Monde ! Comme tous les assimilés à la culture française, il reprend sans le savoir les absurdités de l’histoire française et utilise le mot »Maghreb«  pour designer l’Afrique du Nord qui en arabe se traduit  »Echamel Ifriquia«  ! Ce ne sont pas les Arabes qui avaient occupé l’Afrique du Nord mais les Musulmans et l’expression  »Maghreb arabe« est doublement fausse !!! Premierement c’est une formule coloniale qui ne doit pas être utilisée puisque l’Afrique du Nord n’appartient pas au supposé »Monde arabe«  inventé par le lexique français et deuxièmement ce sont donc les Musulmans qui avaient apporté la religion musulmane et ils n’avaient pas l »intention d’arabiser les populations du monde !!! Sept siècles de présence musulmane en Espagne, il ne subsiste pas un seul mot arabe !!!

A part ça qui peut dire ce qu’est « l’origine berbère »  ? L’auteur se réfère sans doute au plus grand faussaire de l’histoire qu’était Ibn Khaldoun, ce personnage malin avait profité en eon temps de l’ignorance générale pour léguer à l’histoire un véritable labyrinthe généalogique qui ne mene nulle part et ne débouche nulle part ! Influencé par la culture grecque encore fraiche à son époque, Ibn Khaldoun a parlé des « berbères » avec autant d’ignorance que de malice !!!

L’Afrique du Nord n’est ni d’origine berbère, ni d’appartenance arabe, elle est simplement l’Afrique du Nord et plus historien que moi, meurt !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès