Et pour bien
comptendre d’où vient la volonté d’uniformisation et ce qu’on
appelle le NOUVEL Ordre Mondial, qui au fond n’est qu’une tentative
de prolonger l’extrémisme de la Révolution française qui
s’incarnait dans les jacobins, nullement d’anglo-saxons :
http://newsoftomorrow.org/vie/psychopathes/pierre-hillard-transcription-de-la-vod-comprendre-le-nouvel-ordre-mondial
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Et vraiment,
j’insiste là-dessus, parce qu’on va remonter jusqu’à
aujourd’hui, et vous allez voir que cet esprit d’uniformisation
de l’Homme, d’abord par la France, mais en sachant que la
Révolution française a essaimé en Europe grâce aux conquêtes
napoléoniennes, et puis par ricochet, ensuite vous avez les
conquêtes coloniales, tout ça, l’esprit de la Révolution
française a gagné le monde. Et bien cet esprit va perdurer avec des
noms différents, avec des méthodes différentes, mais il y a
toujours cette idée d’uniformisation, de déracinement, de
destruction de ce qui a un rapport avec le passé, la tradition, et
la transmission. Il faut couper les liens avec le passé. Donc cette
France en damiers est très caractéristique d’une France nouvelle,
coupée du lien avec Clovis. Alors parmi tous les révolutionnaires,
d’ailleurs les révolutionnaires que ce soit Robespierre, Danton,
Marat, etc ; étaient issus de quelques loges maçonniques. Vous aviez
à peu près 700 à 800 loges maçonniques en 1789. Mais la plupart,
c’étaient des loges, purement, j’allais dire, mondaines ou
d’intérêts matériels. Les vraies loges, et celles qui ont
vraiment joué un grand rôle, comme la loge des Neuf Sœurs,
c’étaient quatre ou cinq loges, grand maximum. Vous savez, ce sont
toujours les minorités, en bien et en mal qui agissent, le reste
c’était style Rotary Club, voila… Bon.
Mais l’esprit qui
va avec, et je pense entre autres, parmi les grands esprits de la
Révolution, c’est un homme qui n’est pas tellement connu, c’est
un tchèque, qui est mort en 1692, un homme du 17ème siècle, qui
s’appelait Comenius. Et Comenius, lui aussi avait cette idée
d’Esprit Universel, d’égaliser, d’uniformiser. C’est lui
qui… il était très intelligent mais malheureusement une
intelligence mal orientée, c’est lui qui a inventé le principe de
la bande dessinée. Parce qu’il avait compris que pour diffuser ses
idées, d’uniformisation des esprits, il fallait s’attaquer aux
enfants, à l’esprit malléable. Et pour cela, il faut utiliser des
méthodes adaptées à la psychologie enfantine, d’où les bandes
dessinées. Alors quand je dis bandes dessinées, c’étaient des
images illustrées avec des commentaires. Le principe en lui-même
est excellent, c’est vrai, utiliser des méthodes de ce style c’est
très bien, mais le problème, c’est ce qu’on met dedans, voilà,
et l’esprit était là. Donc on voit tout cet esprit, à la fois
d’uniformisation de l’âme humaine, c’est aussi l’esprit de
paganisme. D’ailleurs les révolutionnaires français faisaient
toujours des références aux grands auteurs antiques, ils se
mettaient même des noms antiques. Donc c’est vraiment un rejet
complet du baptême de Clovis et du catholicisme, pour créer une
France nouvelle, s’appuyant sur des principes maçonniques : le
nominalisme, c’est-à-dire, il n’y a pas de vérité universelle ;
le naturalisme, il n’y a pas de religion révélée, en particulier
le catholicisme ; et primauté de l’Homme, et l’Homme
indifférencié, très important. Et parmi les révolutionnaires qui
ont le nez creux, vous avez entre autres cet allemand qui s’appelait,
alors c’est un nom latinisé, c’est Anacharsis Cloots, qui avait
écrit en 1792, un livre qui s’intitule La République Universelle,
et ouvrage où il dit, et ouvrage qu’on peut consulter et lire
entièrement sur le site de Gallica, c’est ce que j’ai fait, où
il dit en gros que, la Révolution de 1789, ce n’est pas une
finalité, mais une étape vers la gouvernance mondiale. Il ne dit
pas « gouvernance mondiale » évidemment, il dit « république
universelle », et la France doit être un modèle, permettant
d’ensemencer ; ce procédé permettant l’établissement d’une
république universelle. Donc on voit que cet esprit du Nouvel Ordre
Mondial, du mondialisme est très ancien. Il s’agit de couper les
liens avec un ordre surnaturel hérité du baptême de Clovis dans le
cas de la France, de tout araser et d’avoir, non plus une vision
verticale, mais horizontale bien terrestre, et de créer un homme
uniformisé, consumériste et qu’on pourra exploiter. Et après
tout, le XIXème siècle, avec les enfants dans les mines, ça a été…
Parce que ne jamais oublier que la Révolution française c’est une
Révolution au profit d’une minorité. La haute bourgeoisie et le
malheureux peuple qui a été laminé dans cette histoire.
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Il a eu plusieurs
héritiers, notamment le communisme (même si celui-ci s’est montré
plus respectueux des minorités). Dans les colonies françaises, il
s’est certes heurté au racisme, qui, s’il aura promulgué leur
oppression, paradoxalement aura contribué à protéger les
populations colonisées du jacobinisme. Mais maintenant, que le
racisme n’est plus en odeur de sainteté, plus rien n’arrêterait les
élites françaises à l’intérieur dans leur projet d’éradiquer les cultures anciennes ; plus rien, si ce n’est à l’extérieur le fait
que le mondialisme a été entretemps récupéré par les
anglo-saxons, qui mettent en place leur conception capitalistique de
la mondialisation.