• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Analis

sur Entrons en RÉSISTANCE contre le « globish », vecteur de la colonisation étazunienne


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Analis 1er avril 2015 16:12

Et pour bien comptendre d’où vient la volonté d’uniformisation et ce qu’on appelle le NOUVEL Ordre Mondial, qui au fond n’est qu’une tentative de prolonger l’extrémisme de la Révolution française qui s’incarnait dans les jacobins, nullement d’anglo-saxons :

http://newsoftomorrow.org/vie/psychopathes/pierre-hillard-transcription-de-la-vod-comprendre-le-nouvel-ordre-mondial

--------------------------------------------------------------------------------------------

Et vraiment, j’insiste là-dessus, parce qu’on va remonter jusqu’à aujourd’hui, et vous allez voir que cet esprit d’uniformisation de l’Homme, d’abord par la France, mais en sachant que la Révolution française a essaimé en Europe grâce aux conquêtes napoléoniennes, et puis par ricochet, ensuite vous avez les conquêtes coloniales, tout ça, l’esprit de la Révolution française a gagné le monde. Et bien cet esprit va perdurer avec des noms différents, avec des méthodes différentes, mais il y a toujours cette idée d’uniformisation, de déracinement, de destruction de ce qui a un rapport avec le passé, la tradition, et la transmission. Il faut couper les liens avec le passé. Donc cette France en damiers est très caractéristique d’une France nouvelle, coupée du lien avec Clovis. Alors parmi tous les révolutionnaires, d’ailleurs les révolutionnaires que ce soit Robespierre, Danton, Marat, etc ; étaient issus de quelques loges maçonniques. Vous aviez à peu près 700 à 800 loges maçonniques en 1789. Mais la plupart, c’étaient des loges, purement, j’allais dire, mondaines ou d’intérêts matériels. Les vraies loges, et celles qui ont vraiment joué un grand rôle, comme la loge des Neuf Sœurs, c’étaient quatre ou cinq loges, grand maximum. Vous savez, ce sont toujours les minorités, en bien et en mal qui agissent, le reste c’était style Rotary Club, voila… Bon.

Mais l’esprit qui va avec, et je pense entre autres, parmi les grands esprits de la Révolution, c’est un homme qui n’est pas tellement connu, c’est un tchèque, qui est mort en 1692, un homme du 17ème siècle, qui s’appelait Comenius. Et Comenius, lui aussi avait cette idée d’Esprit Universel, d’égaliser, d’uniformiser. C’est lui qui… il était très intelligent mais malheureusement une intelligence mal orientée, c’est lui qui a inventé le principe de la bande dessinée. Parce qu’il avait compris que pour diffuser ses idées, d’uniformisation des esprits, il fallait s’attaquer aux enfants, à l’esprit malléable. Et pour cela, il faut utiliser des méthodes adaptées à la psychologie enfantine, d’où les bandes dessinées. Alors quand je dis bandes dessinées, c’étaient des images illustrées avec des commentaires. Le principe en lui-même est excellent, c’est vrai, utiliser des méthodes de ce style c’est très bien, mais le problème, c’est ce qu’on met dedans, voilà, et l’esprit était là. Donc on voit tout cet esprit, à la fois d’uniformisation de l’âme humaine, c’est aussi l’esprit de paganisme. D’ailleurs les révolutionnaires français faisaient toujours des références aux grands auteurs antiques, ils se mettaient même des noms antiques. Donc c’est vraiment un rejet complet du baptême de Clovis et du catholicisme, pour créer une France nouvelle, s’appuyant sur des principes maçonniques : le nominalisme, c’est-à-dire, il n’y a pas de vérité universelle ; le naturalisme, il n’y a pas de religion révélée, en particulier le catholicisme ; et primauté de l’Homme, et l’Homme indifférencié, très important. Et parmi les révolutionnaires qui ont le nez creux, vous avez entre autres cet allemand qui s’appelait, alors c’est un nom latinisé, c’est Anacharsis Cloots, qui avait écrit en 1792, un livre qui s’intitule La République Universelle, et ouvrage où il dit, et ouvrage qu’on peut consulter et lire entièrement sur le site de Gallica, c’est ce que j’ai fait, où il dit en gros que, la Révolution de 1789, ce n’est pas une finalité, mais une étape vers la gouvernance mondiale. Il ne dit pas « gouvernance mondiale » évidemment, il dit « république universelle », et la France doit être un modèle, permettant d’ensemencer ; ce procédé permettant l’établissement d’une république universelle. Donc on voit que cet esprit du Nouvel Ordre Mondial, du mondialisme est très ancien. Il s’agit de couper les liens avec un ordre surnaturel hérité du baptême de Clovis dans le cas de la France, de tout araser et d’avoir, non plus une vision verticale, mais horizontale bien terrestre, et de créer un homme uniformisé, consumériste et qu’on pourra exploiter. Et après tout, le XIXème siècle, avec les enfants dans les mines, ça a été… Parce que ne jamais oublier que la Révolution française c’est une Révolution au profit d’une minorité. La haute bourgeoisie et le malheureux peuple qui a été laminé dans cette histoire.

---------------------------------------------------------------------------------------

Il a eu plusieurs héritiers, notamment le communisme (même si celui-ci s’est montré plus respectueux des minorités). Dans les colonies françaises, il s’est certes heurté au racisme, qui, s’il aura promulgué leur oppression, paradoxalement aura contribué à protéger les populations colonisées du jacobinisme. Mais maintenant, que le racisme n’est plus en odeur de sainteté, plus rien n’arrêterait les élites françaises à l’intérieur dans leur projet d’éradiquer les cultures anciennes ; plus rien, si ce n’est à l’extérieur le fait que le mondialisme a été entretemps récupéré par les anglo-saxons, qui mettent en place leur conception capitalistique de la mondialisation. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès