• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de HELIOS

sur L'Arabie Saoudite a mis le feu à l'Orient du Monde


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 3 avril 2015 16:49

@elpepe


... je vous suis bien dans votre raisonnement, mais il ne faut pas répondre de façon parcellaire a mon message... 
je n’ai donné qu’un avis générique, mais pas de detail structurel.

Je prétends, et j’insiste, que notre role n’est pas de se meler directement de ça... mais nos interets sont souvent plus globaux, vous avez raison. Nos marchand d’armes y voient, eux, des avantages que nous devons soutenir, non pas face a une morale universelle, nous avons crée des instances MONDIALES comme l’ONU pour cela, auxquelles ces pays peuvent s’y referer, s’ils veulent .... en clair ce n’est pas a nous de ne pas vendre d’armes, c’est a eux de ne pas se faire la guerre !
Nous avons avons aussi des fournisseurs, comme ceux qui nous vendent le petrole, mais pas que le petrole... nous pouvons defendre nos approvisionnements dans la mesure ou nous nous commerçons d’etat a état et nous savons, lorsqu’il le faut, defendre nos interets, a quoi sert le Ch. de Gaulle ???

Mais, il y a autre chose qui n’est pas dit dans mon message, sur lequel vous sautez a pied joint.... oui, c’est vrai, nous sommes dans un systeme mondialisé, Mais rien, absolument rien ne vous permet de dire que nous devons SUBIR cette mondialisation. L’Europe et une pensée unique a laquelle je n’adhere pas, ainsi qu’une couardise de nos « elites » - pour ne pas ecrire une trahison de nos elites-, nous imposent cette perte de souveraineté qui nous interdit de nous defendre. Les anglais, au cours de siecles ont laissé pourrir les situations jusqu’a ce que les conditions soient favorables... laissons les saoudiens... laissons les yemenites, gardons nous seulement de ne pas importer chez nous leurs conflit comme nous laissons le conflit israelo-palestiniens se developper chez nous..., et si un jour, ils demandent de l’aide, nous verrons comment et a quelles conditions la leur fournir.

L’immigration, l’information et tout ce que vous citez ou laissez entendre, d’autres pays qui se portent bien s’assoient dessus et ça fonctionne tres bien chez eux !
Les grandes Valeurs républicaines universelles s’arretent toujours là ou nos interets vitaux s’en trouvent menacés. nous capitulons, actuellement, en tant qu’etat, là est notre catastrophe française, j’espere que nous allons nous reveiller un jour, mais en attendant, et comme je l’ai ecrit, hypocritement, : laissons les se demmerder....

merci a ceux qui ont également répondu...
,

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès