• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de olivier cabanel

sur Écolo… ma non troppo


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

olivier cabanel olivier cabanel 4 avril 2015 09:49

@fred74
bonjour...

bien sur on peut voir les choses comme ça, et vous avez raison de dire que notre existence sur cette planète est peanuts en terme de temps... quelques millions d’années...alors que la planète s’évoque en milliards.
malgré toute notre technologie, nous n’y serons plus un jour ou l’autre, mais ne croyez vous pas que le plus tard serait le mieux ?
or, notre manière de vivre sur cette planète va singulièrement raccourcir nos espoirs de durée...la terre, elle, s’en sortira sans problème, même s’il faudra quelques milliers d’années...mais pas nous.
alors pourquoi ne pas stopper ce fonctionnement suicidaire ?...puisqu’il semble qu’une majorité l’ait compris...
je pense que la raison est politique, et financière, et l’appétit des grands groupes et des grandes puissances est tel qu’il est quasi impossible de faire vivre la loi du plus grand nombre.
lorsque hollande déclarait son ennemi c’est le monde de la finance, il n’en pensait pas une miette, même si nombreux (moi y compris) y ont naïvement cru.
pourtant, il a raison, notre ennemi c’est le monde de la finance.
et pour en triompher, il faudrait le boycotter...inventer d’autres logiques de consommation, basées sur les réseaux, le partage, la solidarité...
merci de votre commentaire.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès