• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de amiaplacidus

sur Fukushima... bye les robots


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

amiaplacidus amiaplacidus 18 avril 2015 17:43

@JMBerniolles qui dit : « ....Je ne connais pas ce réacteur expérimental suisse. .. »

Cela prouve que vous ne connaissez pas vraiment votre sujet !
La puissance thermique était, si mes souvenirs sont exacts, de 29 MW, 6 MW c’est la puissance des générateurs. Comme je l’ai dit, il s’agissait d’un réacteur expérimental de type pré-industrialisation. Il s’agissait de construire une industrie nucléaire suisse. L’accident a mis fin à ces velléités. La Suisse s’est équipée essentiellement de réacteurs US, mais, comme maintenant ce pays a décidé de sortir du nucléaire, ils vont être mis à l’arrêt définitif d’ici une vingtaine d’années.

Vous trouverez ici une suite de 10 articles concernant cette centrale, je ne donne pas les dix liens, je pense que tous le monde saura cliquer sur « vers la ... partie ».

J’ai passablement d’autre références à vous proposer, mais au moins celles-ci émane du gouvernement suisse et sont donc officielles. J’ai encore des papiers personnels archivés dans mon grenier.

Il semble que vous n’êtes pas très chaud pour aller à Fukushima, comme je vous l’ai dit, je suis prêt à vous accompagner, en tout cas jusqu’à Tokyo, de toute façon, le Japon ne représente pour moi qu’un détour de 2-3 heure dans un voyage d’une quinzaine d’heures que je fais régulièrement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès