• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Surya

sur 17 mai 2015 : les 20 ans de l'arrestation d'un enfant de 6 ans au Tibet, le Panchen Lama


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Surya Surya 15 mai 2015 15:14

Et j’ajouterai pour finir, et cette fois je ne reviens plus sur Avox avant la semaine prochaine, que l’idée de la réincarnation n’est finalement pas si stupide que ça. 


Lorsqu’on meurt et que l’on est enterré, je suppose que les atomes qui constituent notre organisme en décomposition sont dispersés dans la terre, dans l’air aussi peut être... Alors, allez savoir ce qu’ils deviennent, ces atomes...
J’aimerais bien savoir si cela a du sens, et aussi ce que deviennent les atomes lorsqu’on est incinéré. Les atomes résistent-ils à cette chaleur ? Un atome, est-ce que ça finit par mourir un jour ?

On peut aussi se dire, sur un autre registre argumentaire, qu’après tout, personne n’étant revenu de la mort, on ne sait absolument pas ce qu’il y a après. Comment peut-on par conséquent affirmer avec autant de certitude que la réincarnation (ou le paradis...) n’existe pas ? Qu’est ce qu’on en sait, après tout ? Donc, je ne vois pas en quoi c’est stupide ou risible de croire au paradis ou à la réincarnation. 

Tant que l’on ne m’aura pas amené la preuve scientifique, indiscutable (et tout le monde sait que la science est par nature discutable, qu’elle évolue, et heureusement, sinon on serait encore à croire que le Soleil tourne autour de la Terre ou que la Terre est plate...) que la réincarnation n’existe pas, je considèrerai cela comme faisant partie du domaine des possibilités. Et une possibilité, c’est toujours quelque chose qu’il ne faut pas exclure.

Bon week end à toutes et tous.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès