• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fergus

sur Le mythe de la souveraineté du consommateur


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 8 août 2015 16:21

Bonjour, joletaxi

Que l’industrie produise des articles de consommation réellement utiles et qu’elle le fasse savoir par le moyen de campagnes publicitaires est une évidence que nul ne peut nier.

Pour autant, il est chaque année des dizaines de nouveaux produits (ou déclinaisons de produits plus anciens), lancés par d’agressives campagnes de marketing, qui ne correspondent à aucun besoin réel dans la population.

Et cela fonctionne, au point que des produits parfaitement adaptés aux besoins mais n’offrant pas de marges suffisamment juteuses, disparaissent au profit de versions plus modernes comportant de nombreux gadgets inutiles, mais présentant surtout l’immense avantage de doper les profits des industriels.

Nier cela n’est pas très sérieux !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès