• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ddacoudre

sur La vox populi


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ddacoudre ddacoudre 2 septembre 2015 15:13

@nours77

bonjour
j’écris seulement que nous sommes toujours à la recherche d’une solution salvatrice, car nous n’avons pas pris la mesure de ce qu’est l’évolution et que la place du peuple est toujours d’être au second rend de ceux qui parmi lui sont des « découvreurs ». il n’y a pas un manque de volonté populaire chacun pense toujours qu’il a fait ce qu’il avait à faire sinon il ne l’aurait pas fait. pourtant le cumul des actions individuelle l’affectera dans son choix suivant et cela est nécessaire à savoir.
sur le plan économique Adam Smith a écrit que l’homme mais toute son énergie à poursuivre un but dans son seul intérêt, et que ce faisant il travaille mieux pour la collectivité que s’il avait choisit de le faire en conscience. il a fallu l’évolution des sciences ou les découvertes scientifiques pour savoir que dans la recherche de son seul intérêt l’homme à pourri la planète et nuit aux autres membres de la collectivité mondiale et de la vie en général alors qu’il croyait bien faire.
Nous ne pouvons plus faire l’économie de cette observation que nous choisissons la vox populi ou la vox Dei. je suis d’accord pour dire que l’on ne peut proposer quelque chose que l’on ignore ou que l’on ne peut comprendre. Ce sont la nos limites que nous avons dépassé en nous instruisant afin que face à la vie notre cerveau dispose d’une foule d’informations d’hier pour répondre aux effets quelles ont généré. or notre recherche de l’intérêt immédiat nous pousse à apprendre que ce qui nous sert en l’instant. effectivement je n’ignore pas qui est à l’origine de la loi de 1973, car j’étais actif a cette époque, et ce n’est pas le peuple qui la réclamé mais le patronat pour soustraire la création monétaire aux fluctuation politique et aux risque de voir le communisme arriver au pouvoir. c’est donc dans sa grande sagesse que les représentants du peuple on voté cette loi et que le peuple a validé par son silence à l’exception des communistes.
Aujourd’hui nous payons au prix fort cette décision et devant les maux que cela génère, les citoyens, une majorité de la vox populi ayant la tête décervelé se réfugie dans l’abstention ou élit les dirigeants sur le rejet de l’un ou de l’autre et pense qu’il suffit d’en appeler au peuple pour s’en sortir alors qu’ils n’arrête pas de faire la démonstration de son incapacité, que je regrette d’ailleurs ayant passé mon existence a essayer en vain de l’émanciper.
Ne pas vouloir regarder cette incapacité populaire qui est sa faiblesse actuelle pour en appeler à une incantation magique qui surgirait de lui est une erreur.
ddacoudre.over-blog.com .
cordialement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès