• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de MdeP

sur Michel Onfray : La défaite de la pensée...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

MdeP MdeP 24 septembre 2015 12:44

MdeP @ Pomme de chiotte

Qui va se taire ? Ca, ça s’appelle un procès politique : négation de l’intelligence, acusation de folie verbale et comportementale, accusation de délit imaginaire, moquerie publique, accusation de mauvaise foi, accusation de paranoïa, accusation d’appartenance idéologique fachiste, accusation d’incompétence ! Rien que ça :

« mais ça vole terriblement bas les répliques d’Onfray - Non mais franchement, il va pas bien le Michel !- qu’il prenne un peu de repos - ce ne sont que les délires d’Onfray.- Il n’a fait que se ridiculiser, et étaler sur la place publique sa psycho-pathologie. - filousophe - il vire de plus en plus dans la diffamation et le grotesque.- Il file un mauvais coton, - élucubrations d’Onfray - Il ne manquait plus qu’un antisémite débarré pour venir faire l’éloge d’Onfray - Mais bien sûr qu’il s’agit de diffamations de la part d’Onfray - la choucroute d’Onfray. - Onfray montre tous ces travers et insulte son interlocuteur - Onfray y est très mauvais, imbu de lui, agressif, creux. - Vous utilisez la même technique qu’Onfray : l’insulte et la mauvaise foi. - sa démarche qu’il veut « iconoclaste » et qui finalement ne sert que son ego et l’ordre établi ou la pensée populiste. - Onfray, qui ne cesse de se défendre comme un beau diable de faire le jeu de l’extrême-droite - dans la discussion, il vire franchement parano .... Je l’ai constaté plus d’une fois. - il est à plaindre, à force d’accumuler les gaffes et les boulettes - il ferait mieux de se replonger dans ses livres. - des élucubrations confuses de votre gourou. - non, ça vole vraiment très bas, y compris sur la politique. - pensée de bistrot - Onfray :démagogie. Démagogie dangereuse, à mon point de vue »

Pomme de Reinette 20 septembre 11:37

@Layly Victor

Bingo ... en effet !
Il ne manquait plus qu’un antisémite débarré pour venir faire l’éloge d’Onfray ....

Le pauvre, il ne méritait vraiment pas ça !

J’avais fait l’acquisition de quelque chose de bien lourd et roboratif, « le désir et la perversion », par Lacan himself. Une histoire de sexe, d’après ce que j’ai cru comprendre, car je n’ai jamais pu aller plus loin que la première page. Dès les premières lignes, je dormais comme un nouveau né.

Ce livre n’est pas de Lacan mais de Piera Aulagnier, Clavreul et Perrier.
Je constate que vous n’êtes pas allé plus loin que le titre .... et encore !
C’est dommage de n’avoir pas approfondi, vous en auriez appris sur votre cas !

Pomme de Reinette 20 septembre 13:06

@ Covadonga722

Mais bien sûr qu’il s’agit de diffamations de la part d’Onfray, qui lui-même a avoué avoir lu Freud en 6 mois pour écrire son pavé d’inepties.
Il est déjà bien que vous reconnaissiez votre erreur en ce qui concerne Freud, dont lui et sa famille furent persécutés par les nazis, ses oeuvres brûlés et sa maison d’édition saisie ainsi que tous ses fonds.
Très âgé et malade, il n’a du sa sauvegarde qu’aux démarches entreprises par la princesse Marie Bonaparte qui du payer une rançon, à l’arrivée des nazis à Vienne, pour qu’il puisse émigrer en Angleterre.

Je ne vois pas bien le rapport avec le reste qui me semble bien fumeux. Vous ne citez aucun nom.
Ce n’est qu’à partir de 38 que Mussolini a mis en application les lois raciales et antisémites, avant, il n’avait pas exprimé d’hostilité aux juifs de son pays, il se défendait même d’être raciste ... avant de tourner complètement sa veste.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès