• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de wesson

sur A bas le sport !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wesson wesson 10 novembre 2015 20:51

Commençons par préciser que je pense que l’enquête a effectivement mis à jour des faits de corruption de la part d’athlètes Russe. Et il y a très certainement à des degrés divers des responsabilités dans les instances dirigeantes de la fédération.


Mais là ou cette enquête quitte le rôle de la justice pour celui de la politique, c’est dans l’extrapolation qui est faite de 4 ou 5 cas avérés je crois en une machination directement pilotée par le Kremlin.

C’est du Cherry-picking dans toute son essence, en bon Français l’art de prendre des faits isolés pour les faire mousser, en grossir leur importance, les généraliser, pour finir par accuser le Kremlin. 

Un pseudo opposant se fait tuer à 500 M du Kremlin, et dès le lendemain dans notre presse, c’est presque comme si Poutine avait tenu la pétoire. 

Dans cette affaire ci, les médias nous remettent le couvert : c’est Poutine qui a tenu la fiole !

Personne en réalité ne s’intéresse à qui dirigeait cette « commission indépendante ». En fait ce sont deux Canadiens, et un Allemand. Donc, 2 ressortissant d’un pays les plus Russophobe de la planète (du fait de sa très forte communauté Ukrainienne de descendants de personnes ayant fui l’Ukraine à la défaite du Nazisme), et un pays qui envers la Russie a historiquement un comportement bipolaire.

Je vois tout ceci comme une continuation de la politique Américaine visant à isoler le plus possible la Russie.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès