• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fergus

sur Députés Les Républicains : indignes et méprisables


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 19 novembre 2015 09:19

Bonjour, Fifi Brind_acier

J’observe qu’en Syrie, si Hollande a fait un pas important en direction des Russes en cessant de faire de la chute d’El-Assad une priorité, ces derniers ont, eux, complètement changé leur approche du problème, en abandonnant les frappes sur les adversaires d’un El-Assad qu’ils considèrent comme fini pour se joindre aux forces américano-syriennes visant à détruire Daech.

Quitte l’Otan ? Personnellement, j’y suis partisan, mais il ne faut pas se leurrer, cela ne se fera pas avant de très longues années dans la mesure où aucun parti en position de gouverner ne s’engagera dans cette voie.

Quitter l’UE, pas question non plus, et sur ce plan-là, j’approuve totalement Hollande, Sarkozy ou tout autre postulant sérieux à l’Elysée. Quant aux frontières, ce sont celles de l’espace Schengen qui doivent être renforcées. Et je pense en outre qu’il devient urgent de créer un parquet européen comportant notamment une cellule anti-terroriste en charge de la coordination continentale.

Fermer les mosquées salafistes, j’y suis favorable, mais ce n’est pas si simple sur le plan juridique dès lors que n’y sont pas tenus des propos contraires à la loi. Qui plus est, l’on sait que ce n’est pas forcément par ce biais que se font la plupart des radicalisations.

Pour ce qui est des insupportables relations avec les pays comme l’Arabie Saoudite et le Qatar, on se heurte là à des questions économiques qui jouent un rôle de premier plan actuellement. De même, les équilibres géopolitiques imposent aux autorités un pragmatisme qui peut être choquant. Cette question relève de la raison d’Etat beaucoup plus que des sentiments individuels.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès