• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Le Gaïagénaire

sur Nouveau paradigme (3) Une société de joie, ludique et libertine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Le Gaïagénaire 30 novembre 2015 01:15

@Pierre JC Allard 29 novembre 20:27

Je disais :
Mais le patron a le droit de donner du travail à qui il veut, il a le droit de réduire l’offre autant qu’il veut parce qu’il y a surabondance d’esclaves endettés. 

C’est un de vos thèmes préférés l’Abondance qui fait baisser les prix et rend les biens disponibles au plus grand nombre.

Mais en ce qui concerne les « salariés », leur abondance joue contre eux. 

La motivation extrinsèque (les dettes, la paternité imposée) oui, mais non la motivation intrinsèque, la passion quoi.

Quand au « devoir » et au « droit » du secteur public (gouvernement) il s’occupe des banques, des assurances, des placements, des multinationales c.à.d. de l’argent dont un chef d’orchestre occulte règle la « musique », ce que vous avez « baptisé » le .0001%.

Je vous donne un exemple : La Régie du logement dont vous êtes le père. Hé ! avec les années c’est devenu un régime particulier comme les associations professionnelles (barreau, AMF, collège des médecins. etc.etc.) les plaignants sont forclos des vrais tribunaux. Le bail de logement est une chaîne pour le locataire expulsé très rapidement en cas de non paiement alors que sa contrepartie « protégée » par l’obligation de résultat est reléguée au second plan. Tout cela favorise le roulement et la double augmentation annuelle, c.à.d. le capitaliste. 

Votre implication était noble, mais tout a été perverti smiley

Cordialement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès