• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Renaud Bouchard

sur Europe : entre coma profond et rêveurs éveillés. Le choc du Réel


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Renaud Bouchard Renaud Bouchard 30 novembre 2015 15:43

@AlbertGam

Bonjour et merci pour ce très bon commentaire.

Votre analyse est très juste.

"La mort annoncée de l’Union Européenne se trouve à longueur de textes dans ces traités. Parce qu’on n’y trouve qu’incohérences quand on tente d’y trouver un intérêt pour les populations. Normal... vu que ce n’est pas le but de ces textes.

Mais ce qui est tout aussi surprenant c’est de voir que tous ces technocrates qui ont pondu et signé ces traités n’ont même pas anticipé les aléas de l’avenir tant ils étaient aveuglés par un idéal qui leur semblait être la réalité et de surcroît éternelle.

L’Union Européenne est un bébé qui est né de parents autoritaires, orgueilleux, égocentriques... mais en plus imprévoyants ! Aujourd’hui il est moribond, pour ne pas dire déjà mort.

Et ce qui est le plus hautement risible c’est que ce sont ses deux parents historiques, la France et l’Allemagne, qui l’ont eux-même tué aujourd’hui. Par orgueil et par totale imprévoyance.« 

Malgré tout rien n’est perdu.

Il va simplement falloir agir très vite et en profondeur car l’alternative est très simple :

-ou bien l’Europe se débarrasse de tout l’appareil politique, économique et financier dont elle s’est doté (Traités) avec les hommes qui (tentent) encore de le faire fonctionner, avec pour objectif de reonstruire un système viable, respectueux des particularismes de ses membres, auquel chacun pourra s’identifier tout en s’y retrouvant et ce sera le succès,

-ou alors l’Europe rejoindra, comme le petit Finistère occidental du continent, un ensemble russo-asiatique dont elle incarnera l’un des pôles économiques autrefois brillant.

L’opération - que dis-je ? la transformation, pourrait s’opérer s’il advenait très vite que les gens réalisent et comprennent enfin que le système dans lequel ils vivent, mis en place par de pseudo »Pères Fondateurs" (Coudenhove-Kalergi, Monnet, Schumann), n’est viable qu’en dehors de toute inféodation, principalement américaine.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès