• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Parrhesia

sur Le dessous des cartes dans l'affrontement Russo-Américain


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Parrhesia Parrhesia 8 décembre 2015 09:52

 

>>> Incidemment, le même sort (La colonisation par Amérique) attend l’Europe, qui est encore un autre concurrent géopolitique des États-Unis. <<<

Malgré l’excellence de cet article, il est dangereux d’écrire une telle phrase au futur. La colonisation de l’Europe est un fait acquis depuis la fin des années 60 et la mise en place du taux 0 des droits de douane entre les pays du Marché Commun en 1970. L’opposition de de Gaulle à cette politique mondialiste qu’il avait parfaitement appréhendée a d’ailleurs été le motif majeur des événements télécommandés de 1968. L’opinion publique, ou du moins celle qui analyse doit être consciente que l’Europe, et tout particulièrement la France, est d’ores-et-déjà sous tutelle et ne peut concurrencer les U.S.A. en quelque matière que ce soit ! La signature des accords atlantiques n’en sera que l’incroyable officialisation.

>>> les attaques du dollar contre l’or se terminent toujours de la même manière – dans un KO douloureux pour le dollar. <<<

L’importance de cette observation n’est pas seulement bienvenue. Elle doit maintenant être mise en exergue et martelée par tous ceux qui détiennent encore la moindre parcelle de liberté d’expression.

Le criminel abandon de l’étalon-or a permis l’éclosion d’une situation économique globale permettant à l’ économie la plus puissante de devenir d’emblée la dominatrice financière sans partage du monde occidental. C’est-à-dire aux USA de devenir les maîtres du monde occidental tout court, et ceci dès 1973, date à laquelle les dés étaient déjà jetés. Pour ce faire, il leur suffisait désormais de calculer, (et il faut reconnaître qu’ils l’ont fait  avec talent et compétences), la vitesse des rotatives de leurs planches à billets en fonction des besoins de financement de leur politique économique et militaire mondialiste. La nature humaine étant ce qu’elle est, cette nouvelle donnée économique ne pouvait que générer la situation d’économie-politique non viable que nous avons aujourd’hui sous les yeux.

>>> Ce devrait être (le nouveau standard de l’or) quelque chose de nouveau et différent ».

Cette remise en cause du statut actuel de l’or par Bloomberg lui-même est l’aveu (plus que la reconnaissance) de l’énormité qui a été commise en 1973. En admettant qu’une telle révision, déchirante pour les mondialistes, puissent se faire sans nouveau drame planétaire, encore faudrait-il s’assurer que cette révision ne soit pas une nouvelle fois abandonnée à la seule initiative criminelle de ceux qui sont à l’origine de cette situatioon !!!

Il faudra également veiller à ce que, le balancier nous revenant en plein dans le nez, ces éventuels nouveaux standards de l’or ne permettent pas le transfert de l’actuelle et criminelle hégémonie de l’Ouest à une nouvelle et criminelle hégémonie de l’Est… Or, actuellement, nous n’avons plus en place en Europe la moindre autorité susceptible de peser dans cette balance.

C’est voir très loin, me direz-vous ! Certes ! Mais n’est-ce pas en 1968 qu’il aurait fallu prévoir des gouvernances telles que celle de Sarkozy  et de Hollande ? Et en 1973 qu’il aurait fallu prévoir des situations telles que celles du proche du Moyen-Orient et surtout, les sources actuelles du financement de telles situations

Quoi qu’il en soit, merci à vous, Robert Bibeau pour l’intérêt présenté par cet article !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès