• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JMBerniolles

sur La grande arnaque


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JMBerniolles 4 janvier 2016 20:35
L’escroquerie de Madoff était un grand classique qualifié de pyramide de Ponzi.

Ce qui se passe avec la Grèce à qui l’on prête de l’argent avec des taux d’intérêts non négligeables pour rembourser ses échéances de dettes s’apparente à cela. C’est une pyramide de dettes qui au final ne sont pas remboursables. Mais qui auront servi à dépecer la Grèce.

Une chose encore dans cette ligne est constitué par un QE servant avant tout à soutenir les marchés. Très peu va à l’économie réelle. Et puis il y a les bulles financières avec produits dérivés, comme la crise des subprimes précisément l’a montré. Les prêts immobiliers servaient aussi à commercialiser des produits financiers appuyés sur les prêts. Avec le « mortgage » (hypothèque) à l’américaine, les emprunteurs défaillants ont perdu leur maison. Mais les maisons ont aussi perdues toute valeur.

La domination américaine, qui a imposé le dollar comme monnaie d’échange et de réserve a été établie par le largage de deux bombes atomiques à Hiroshima et Nagasaki.
Le raisonnement américain pour justifier ces crimes est d’un mépris total pour l’humanité.
Pour épargner des vies de militaires on a tué directement ou à petit feu des centaines de milliers de civils.

Donc les USA n’ont pas hésité à utiliser la bombe atomique que nous avons justement considérée en France comme arme de dissuasion.





Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès