• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de jack mandon

sur « A Tort et à Raison » Michel Bouquet sur un plateau Ô « Hébertot » !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jack mandon jack mandon 22 janvier 2016 10:36

Theothea.com

Le spectateur peut ressentir implicitement et presque physiquement l’immense empathie et l’extrême compassion qui semblent diriger son jeu si subtil consistant, avant tout, à permettre et même susciter l’excellence de Michel Bouquet.

90 ans et habité par une multitude de personnages. Je n’ai pas vécu votre expérience pour cette pièce en particulier. Les facultés d’empathie véhiculées par le monde du spectacle ont pu générer la méfiance chez Platon qui dénonçait le sophisme, point de vue qui n’engageait que lui.
Pourtant, à la vue des performances des grands acteurs comme Michel Bouquet...
L’amour de la sagesse et la faculté de s’investir et s’abandonner dans un autre recouvre le même amour pour la vie. Les messages délivrés ont une portée éminemment philosophique.

Une pièce, à mon avis qui pourrait couronner la vie de ce grand comédien pourrait être celle qu’il interpréta récemment.
Pièce de Ionesco, le roi se meurt. Cela nous concerne tous car elle donne à voir trois attitudes possibles à l’Hiver de notre vie : La dénégation, la révolte et la résignation. Au fond selon notre caractère et notre état de santé nous vivons les trois tour à tour.
Une belle leçon de philosophie de vie sur l’écoulement du temps et sur la perception du réel.

Merci pour cet intermède qui permet la méditation dans ce concert assourdissant d’actualité.

Au plaisir.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès