• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eau-du-robinet

sur VGE, splendeur de l'excellence française


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eau-du-robinet eau-du-robinet 2 février 2016 20:44

Bonjour,
.
Valéry Giscard d’Estaing brise trois dogmes de la religion européiste, mais cache encore l’essentiel !
http://www.upr.fr/actualite/europe/valery-giscard-destaing-brise-trois-dogmes-de-la-religion-europeiste-mais-cache-encore-lessentiel
.
LES 3 DOGMES BRISÉS
- 1er dogme détruit  : le dogme de l’irréversibilité de l’euro
Valéry Giscard d’Estaing vient de reconnaître qu’un État peut sortir de l’euro.
.
- 2ème dogme détruit : le dogme de l’euro indispensable et protecteur
Valéry Giscard d’Estaing vient de certifier qu’une telle sortie peut se révéler indispensable pour permettre à un pays de sauver son économie.
.
- 3ème dogme détruit : le dogme d’une sortie de l’euro synonyme d’Apocalypse
Enfin, Valéry Giscard d’Estaing vient d’assurer qu’une sortie de l’euro peut se faire « de manière non conflictuelle, dans l’intérêt mutuel de chacun, et dans un esprit amical ».
.
L’ESSENTIEL RESTE ENCORE CACHÉ
En ce 19 février 2015, il y a donc de quoi se féliciter des déclarations de Valéry Giscard d’Estaing.
.
Son soudain revirement résonne comme un hommage du vice à la vertu. N’oublions pas que leur auteur a été, tout au long de sa carrière, l’un des plus ardents promoteurs de la prétendue « construction européenne » et de l’euro.
.
En réalité, et pour dire les choses crûment, l’ancien président de la République vient de manger son chapeau. Il le fait crânement, certes, en assurant qu’il avait été contre l’entrée de la Grèce dans l’euro, mais il n’en mange pas moins son chapeau.
.
N’oublions pas la construction européenne est avant tout un projet américain !
.
Quand la CIA par intermédiaire des fondations Ford et Rockefeller finançait la construction européenne
http://www.upr.fr/actualite/europe/la-cia-finance-la-construction-europeenne
.
Tout commence à l’automne 1948. Déjà coupée en deux, l’Europe vit sous la menace d’une invasion totale par l’armée rouge. Au ” coup de Prague ” en février, vient de succéder en juin le blocus de Berlin. Un petit cénacle de personnalités de l’ombre jette alors les bases de l’American Committee for United Europe, l’ACUEson existence sera officialisée le 5 janvier 1949 à la maison de la Fondation Woodrow-Wilson de New York. Politiques, juristes, banquiers, syndicalistes vont se méler au sein de son conseil de direction. De hautes figures gouvernementales aussi comme Robert Paterson, le secrétaire à la Guerre ; James Webb, le directeur du budget ; Paul Hoffman, le chef de l’administration du plan Marshall ; ou Lucius Clay, le ” proconsul ” de la zone d’occupation américaine en Allemagne.
.
Bien tranquilles, ces Américains-là ? Non, car la véritable ossature de l’ACUE est constituée d’hommes des services secrets. Prenez son président, William Donovan. Né en 1883 à Buffalo, cet avocat irlando-américain au physique de bouledogue, surnommé ” Wild Bill ” par ses amis, connaît bien l’Europe. En 1915, il y remplissait déjà une mission humanitaire pour le compte de la Fondation Rockefeller. Deux ans plus tard, Donovan retrouvait le Vieux Continent pour y faire, cette fois, une Grande Guerre magnifique. Redevenu civil, ” Wild Bill ” va se muer en missus dominicus du gouvernement américain. Ses pas d’émissaire officieux le portent vers l’Europe pour des rencontres parfois imprévues. En janvier 1923, alors qu’ils goà »tent un repos bien mérité, sa femme Ruth et lui devront ainsi subir une soirée entière les vociférations d’un autre habitué de la pension Moritz de Berchtesgaden. Dix-sept ans plus tard, l’agité, un certain Adolf Hitler, s’est rendu maître de la partie continentale de l’Europe, et c’est ” Wild Bill ” que Franklin Roosevelt, inquiet, dépéche à Londres s’enquérir auprès de Winston Churchill du potentiel britannique face à l’avancée nazie.
source et suite : http://www.upr.fr/actualite/europe/la-cia-finance-la-construction-europeenne
.
Des fédéralistes européens financés par des chefs de l’espionnage américain
http://www.upr.fr/actualite/europe/des-federalistes-europeens-finances-par-des-chefs-de-lespionnage-americain
Des documents déclassifiés du gouvernement américain montrent que la communauté du renseignement des États-Unis a mené une campagne dans les années 1950 et 1960 pour favoriser l’unification de l’Europe. Celle-ci finança et dirigea le Mouvement fédéraliste européen.

http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/europe/1356047/Euro-federalists-financed-by-US-spy-chiefs.html
.
Les documents confirment des soupçons émis à l’époque : en coulisse, l’Amérique travaillait avec acharnement à pousser la Grande-Bretagne à s’intégrer à un État européen. Un memorandum, daté du 26 juillet 1950, donne des instructions pour une campagne visant à promouvoir un véritable parlement européen. Il est signé par le Général William J. Donovan, chef du Bureau américain des services stratégiques en temps de guerre (OSS), l’ancêtre de la CIA.
http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/europe/1356047/Euro-federalists-financed-by-US-spy-chiefs.html
.
Aujourd’hui nous constatons les dégâts causé par cette construction européenne !!!
Une politique d’austérité qui à créée un chômage des masses, les délocalisations de nombreuses entreprises, la perte de la souveraineté de la France, des commissaires de l’UE qui sont guidé par des lobbyistes du monde de la finance (Goldman & Sachs notamment) voire de Industrie (exemple Monsanto) etc.
.
Des négociation secrètes au tour du TTIP, traité qui veut entre autre nous imposer des tribunaux supranationaux, des tribunaux hors juridiction des états européens. La construction européenne est bénéfique à oligarchie financière mais certainement pas aux européens !
.
Sortons de l’UE, de l’Euro et de l’OTAN !
Libérons la France des griffes de l’oligarchie financière qu nous à confisque la démocratie !

.
http://www.upr.fr
.
.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès