• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de alinea

sur Orthographe : oe dans e ou l'exemple déprimant de la bureaucratie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

alinea alinea 5 février 2016 11:43

@Fifi Brind_acier
Je ne voudrais pas vivre dans un monde où il n’y a plus d’irrationalité, comme vous dîtes : on trouve irrationnel ce qu’on ignore ; l’idée était d’apprendre à tous la langue « savante » ; et ça a marché, il se trouve que les gueux ne sont pas plus cons que les riches !!
Le français, auquel je ne dois pas mettre de majuscule car seul le quidam de cette nationalité mérite cet honneur, le français donc est une langue poétique car fourmillante d’ambiguïtés ; cela la rend difficile, par sa richesse, d’évocation entre autres.
La simplification de l’orthographe par obsolescence des motifs, se fait naturellement ; je me tue à le dire : la langue est la seule richesse du peuple, crée par lui tous les jours, n’appartenant à personne... l’idée que trois pingouins diplômés s’autorisent à y toucher me rend violente !
Déjà que des semblables à eux ont « révolutionné » l’enseignement, pour les effets que l’on connaît, devrait rendre prudents les amateurs de tables rases, de constructions à angles droits, de logique mathématique efficace et économe jusque dans notre plumard...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès