• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mohammed MADJOUR

sur Du Salon de l'Agriculture à La ferme enchantée


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 29 février 2016 17:58

J’aurais proposé un article mais... Ne prenez pas ce sujet à la légère ! 

Les paysans français d’aujourd’hui ne sont pas très différents de ceux d’avant... juste 1789 ! 

Si les « anciens » avaient travaillé comme esclaves au service des Maîtres et des nobles, ceux de ces dernières décennies se sont usés pour les milliardaires et les affairistes des multinationales ! 

La « Grande distribution » a longtemps réussi à satisfaire la gourmandise et la gloutonnerie nationale au détriment des paysans ; elle est aujourd’hui face aux conséquences de ses agissements : Les paysans sont épuisés et n’ont plus aucune énergie ni aucune volonté à investir sur le terrain. Il sont en fin de cycle et la plus part d’entre eux n’ont pas assuré la relève ! 

Je vous le dis, ne prenez pas ce sujet à la légère : Les agriculteurs, les éleveurs et d’une façon générale les paysans de France sont l’une des « régions » les plus sinistrées de la société par les politiques successives des partis politiques irresponsables ! 

Vous ne comprenez rien : Les « régions de France » ne sont pas ces territoires délimités par les tracés géographiques décidés dans des bureaux parisiens, celles-là se valent toutes et chacune a ses richesses et ses insuffisances sans que cela ne soit un handicap !!! 

Ce sont au contraire, les paysans et les artisans qui ont travaillé toute leur vie pour rien, ce sont les millions de précaires, de chômeurs et de SDF, ce sont les retraités qui touchent juste assez pour respirer, ce sont les fonctionnaires inamovibles qui se croient encore à l’abri, ce sont les personnels des partis politiques du Pendule qui mènent seuls le jeu depuis des décennies, ce sont les nantis et les affairistes qui n’ont pas besoins des uns et des autres, ce sont les milliardaires des grandes fortunes de France qui sont ou non rattachés aux multinationales, ce sont enfin tous les millions d’étrangers qui n’ont plus aucun repère ... C’est cela véritable contenu de l’Hexagone, sans parler de celui des Iles océaniques et lointaines ... Peut-on avec « cela » envisager une quelconque « égalité des choses » comme se plaisait déjà à le dire le Sorcier Chirac ? Impossible ! 

Ajoutez l’aberration de Brucelles et vous comprenez que ce n’est pas simple de vous libérer ! 

Hollande qui n’a jamais cru au « socialisme » a enrôlé la Taubira pour lui endosser la plus nauséabonde loi sur la « législation homosexuelle » et Valls qui ne comprend rien à l’histoire de la France et n’entend rien ni « Aux racines, ni aux Ailes de la France » s’attaque au dernier des acquis du peuple français : Il veut en finir avec le travail, la notion du travail et la valeur la valeur du travail ! 

LA CINQUIÈME RÉPUBLIQUE N’EST P¨LUS !!! J’avais dit dans un de mes anciens commentaires que normalement un chef d’Etat en exercice ou même un candidat qui a l’ambition de diriger un pays doit comprendre les profondes préoccupations du peuple, est-ce le cas des responsables français d’aujourd’hui ? Hollande et Valls ont montré ces derniers temps toutes leur incompétence, ils ne cessent de répéter ce que les gens disent dans la rue , or les « préoccupations profondes » évitent souvent de remonter avec l’écume, quand elles le font elles provoquent en général beaucoup de dégâts !!! 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès