• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de njama

sur Les relations Franco-Saoudienne : Business avant tout


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 3 mars 2016 10:25

"Il [ le contrat] a été annulé parce que le Liban aurait des positions hostiles à l’Arabie Saoudite en raison de l’importance du Hezbollah dans la vie politique libanaise.« 

Rien n’est plus faux ! Le Hezbollah est un Parti, et un acteur incontournable de la vie libanaise. La réalité est que les forces du Hezb engagées en Syrie gênent les terroristes islamistes financés et armés par les Saoudiens et les monarchies du Golfe. Pour preuve du soutien du gouvernement libanais contre toute la Ligue Arabe qui oeuvre à la destruction de la Syrie.
Le Liban refuse de soutenir la décision de la Ligue arabe sur l’Iran
10.01.2016
Le communiqué final a été adopté à l’unanimité des membres de la Ligue arabe à l’exception du Liban, où le Hezbollah chiite, allié à l’Iran, est une force politique importante, rapporte la Ligue.
 »Nous sommes contre cette déclaration parce que ce document mentionne l’organisation libanaise Hezbollah, en l’accusant de terrorisme. Cette organisation est représentée au parlement et au gouvernement du pays. Aussi, avons-nous exigé que cette mention soit retirée du texte afin que la position du Liban devienne identique à la décision commune", a indiqué la diplomatie libanaise.
https://fr.sputniknews.com/international/201601101020832910-liban-ligue-iran-hezbollah-riyad/


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès