• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Loatse

sur France, pays chrétien ou crétin ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Loatse Loatse 8 mars 2016 10:59

Bonjour Papybom


« Et la politique également. Pour le poste, on nous promet le nirvana. Rapidement, le ciel tombe sur la tête des crédules. Il est urgent de trouver un vaccin contre ce fléau.

Je suis donc athée et apolitique. Si parfois je vote encore, c’est uniquement pour une personne . »


C’est un choix difficile... (j’ai trouvé de bonnes idées dans tous les partis, idem en matière de spiritualité : l’étude comparative des religions, si l’on excepte le coté politique, les mythes (que nous sommes sensés prendre pour argent comptant) m’a fait regretter ce clivage « tout est mauvais chez l’autre, tout est bon chez nous !)


Je suis donc (du fait de mon milieu d’origine) une chrétienne, qui puise du matériel spirituel dans le judaisme, l’islam, le bouddhisme et l’athéisme, ce qui fait de moi une hérétique.. :)


La problématique de ce clivage en politique, c’est que toute critique est perçue comme une trahison, toute idée qui n’est pas celle du parti auquel vous êtes censé »appartenir« (le mot est fort : il implique donc un soutien inconditionnel et donc une forme de censure) peut vous valoir »l’excommunion"...


Bref, le cloisonnement est de mise en politique comme en religion... Du coup, on n’avance guère, on stagne souvent, on se tape dessus aussi....


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès