• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fergus

sur Sarkozy et la « déchéance de crédibilité »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 24 mars 2016 09:10

Bonjour, Alpo47

Il est incontestable que la ligne de gouvernement de Juppé - s’il est élu - sera droitière, socialement régressive, et, comme vous le soulignez, atlantiste sur le plan géopolitique.

Mais il est probable que plusieurs éléments vont jouer en sa faveur auprès de l’électorat concerné lors de la primaire relativement à Sarkozy : 1) Bien que condamné naguère pour avoir assumé les emplois fictifs de la mairie de Paris (en lieu et place de Chirac). il n’a pas de multiples casseroles judiciaires aux fesses, dont un dépassement faramineux des comptes de campagne qui aurait pu contribuer à changer le résultat de l’élection de 2012. 2) Il ne confond pas décision politique et agitation aussi désordonnée qu’inefficace. 3) Il est incontestablement plus digne dans son comportement et par conséquent ne tire pas la fonction élyséenne vers le bas.

Au final, et vu avec mon regard de gauche, le choix politique se fera sans doute « entre la peste et le choléra », mais il appartiendra aux électeurs de la primaire, et à eux seuls.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès