• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de BA

sur Cash Investigation : le plaidoyer de France 2 pour les frontières


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

BA 24 mars 2016 19:39

A propos des attentats de Paris, qui étaient les djihadistes ?

Les trois djihadistes du Stade de France :

1- Bilal Hadfi, de nationalité française.

Il était parti en Syrie le 15 février 2015. Il avait été formé au terrorisme en Syrie par l’Etat Islamique pendant plusieurs semaines, puis il était revenu en Europe.

Les autres djihadistes avaient voyagé ensemble :

2- Ukashah Al-Iraqi, de nationalité irakienne.

Il avait été formé au terrorisme par l’Etat Islamique. Il avait pris un faux-passeport syrien au nom de Ahmad Al Mohammad. Il était arrivé en Europe caché au milieu des « vrais » réfugiés syriens le 3 octobre 2015, date de son enregistrement dans le fichier Schengen Eurodac lors de son arrivée sur l’île grecque de Leros.

Le journal LE FIGARO a reconstitué le parcours de ce djihadiste irakien :

- Syrie, puis Turquie, puis arrivée sur l’île grecque de Leros le 3 octobre 2015 au milieu des « vrais » réfugiés syriens. Contrôlé et enregistré par la police grecque.

- Passage en Macédoine, puis en Serbie. Contrôlé dans le camp de réfugiés de Presevo par la police serbe.

- Passage en Croatie. Contrôlé dans le camp de réfugiés de Opatovac par la police croate.

- Passage en Slovénie, puis en Autriche, puis en Allemagne, puis en France. Il se fait exploser devant le Stade de France.

La carte est ici :

https://i.imgur.com/21t0EUK.jpg

3- Ali Al-Iraqi, de nationalité irakienne.

Il avait été formé au terrorisme par l’Etat Islamique. Il avait pris un faux-passeport syrien pour se faire passer pour un réfugié syrien. Il était arrivé en Europe caché au milieu des « vrais » réfugiés syriens. Il a également été contrôlé le 3 octobre sur l’île grecque de Leros.

Quatre complices ont voyagé en leur compagnie :

4- Adel Haddadi, de nationalité algérienne.

Il a été formé au terrorisme par l’Etat Islamique. Proche d’Abdelhamid Abaaoud, Adel Haddadi était muni d’un faux passeport syrien au nom de Fozi Brahite et soupçonné d’être en lien avec un ou plusieurs auteurs des attentats. Il est entré en Europe caché au milieu des « vrais » réfugiés syriens. Il a été contrôlé le 3 octobre 2015 sur l’île grecque de Leros, en même temps que les deux kamikazes du Stade de France.

5- Muhammad Usman, de nationalité pakistanaise.

Il est entré en Europe caché au milieu des « vrais » réfugiés syriens. Proche d’Abdelhamid Abaaoud, Muhammad Usman a été arrêté en même temps dans le même foyer, également muni d’un faux passeport syrien au nom de Faisal Alaifan, et il avait été contrôlé le même jour sur l’île grecque de Leros.

6- X

7- Y

Les deux djihadistes X et Y ne sont toujours pas identifiés. Ils ont voyagé avec les quatre autres djihadistes cités ci-dessus.

Source :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Attentats_du_13_novembre_2015_en_France#Enqu.C3.AAte

Ukashah Al-Iraqi, Ali Al-Iraqi, Adel Haddadi, Muhammad Usman, X et Y sont arrivés tous les six sur l’île grecque de Leros le 3 octobre 2015. Ensuite, ils ont pris un ferry pour rejoindre Le Pirée. Le djihadiste qui a acheté les six billets de ferry n’a pas été identifié. A Leros, le patron de l’agence de voyage témoigne :

"Je ne sais pas s’ils se connaissaient tous, mais celui qui a payé m’a acheté six billets", confirme au JDD Dimitri Kastis, le patron de l’agence de voyage qui a vendu au faux réfugié les tickets du ferry Leros-Le Pirée.

http://www.lejdd.fr/Societe/L-insaisissable-Salah-Abdeslam-762845


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès