• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de njama

sur A propos de Rachel – Un message pour la communauté autistique française


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 26 mars 2016 19:47

Bonjour lisaf74paca

Content de vous retrouver depuis le sujet sur Infanrix, vous tombez à pic, je voulais justement vous communiquer mes petites trouvailles, et c’est même en rapport avec l’article.
Si cela peut aider...
Cette pédiatre a l’air sympa et foncièrement honnête

hyperactivite la solution magnesium Dr Marianne Mousain-Bosc
(08’01)
http://www.dailymotion.com/video/x2lksup

Son livre 9,99 €
très bons commentaires clients !

http://www.amazon.fr/Hyperactivit%C3%A9-solution-magn%C3%A9sium-Mousain-Bosc-Marianne/dp/2365491006

Hyperactivité de l’enfant : traiter la cause, pas le symptôme
[......... ]
Comment se fait-il que le corps médical soit encore très mesuré sur les effets du magnésium et que les parents se trouvent démunis quand ils souhaitent cette supplémentation et ne savent pas comment la doser ?

Mes amis médecins ont de la difficulté à me croire. Parce que je suis maintenant à la retraite peut-être et parce que le magnésium avait été oublié. Il y a une réticence du corps médical, une difficulté à se former et une difficulté de communication. Je me bats pour toutes ces familles qui savent que le méthylphénidate a des effets secondaires et parce que leur parcours pour trouver une thérapeutique est trop difficile.

La Haute Autorité de santé (HAS) vient de publier ses premières recommandations sur les TDA/H en direction des généralistes et des pédiatres. Pourquoi seulement maintenant ?

Jusqu’à maintenant, l’hyperactivité c’était la prescription de méthylphénidate. À l’heure actuelle, la HAS a demandé à ce qu’en première intention l’enfant puisse bénéficier de thérapies comportementales. Ces traitements ne sont pas remboursés, le personnel n’est pas formé et il y a une liste d’attente très importante. Et puis l’efficacité attend plusieurs mois et, selon moi, ces traitements ne corrigeront jamais le trouble biologique sous-jacent, de carence en magnésium, ce qui est pourtant indispensable.

Propos recueillis par Richard Bourdes et publiés initialement dans le Midi Libre du jeudi 5 mars 2015.

 http://www.thierrysouccar.com/sante/info/hyperactivite-de-lenfant-traiter-la-cause-pas-le-symptome-2771



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès