• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de lisaf74paca

sur A propos de Rachel – Un message pour la communauté autistique française


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lisaf74paca lisaf74paca 27 mars 2016 20:29


@njama
Merci d’avoir pensé à partager ce lien. Je pars du principe, qu’étant donné la situation, je suis prête à tout lire, découvrir ou presque afin d’aider mon enfant.
Je ne cesse de me renseigner auprès d’associations, de parents et de spécialistes ouverts (conscients de leur ignorance pour la plupart en matière d’autisme) alors pourquoi pas « d’inconnus que je croise sur un réseau social ou d’information » ;)

Je continue mon parcours du combattant : j’ai pris rdv auprès d’un pédiatre psychiatre et homéopathe, connu et publié qui préconise des traitements différents concernant le nettoyage de tous les éléments néfastes liés à notre environnement, aux métaux et vaccins comme le ROR etc chez les jeunes enfants souffrant de TSA.

@foufouille
Je ne suis pas toujours d’accord avec les commentaires de njama sur les différents sujets évoqués sur Agora, mais j’apprécie de dialoguer avec lui.
En revanche, c’est la seconde fois que je vous prends à discuter d’un sujet que vous ne connaissez pas.

L’autisme est un mal d’origine MULTIFACTORIELLE, et il y a de nombreuses différences entre les autistes mêmes répertoriés dans le même tiroir (sévère, moyen, léger, de haut niveau etc) on ne peut pas parler d’origine génétique uniquement.
Certains autistes souffrent de troubles digestifs, d’autres pas, certains parlent et d’autres seront des non verbaux pour toujours, certains s’auto mutilent ...

La seule chose que l’on pourrait généraliser est que la famille, le parent de la personne autiste se doit de se documenter et d’entreprendre un traitement selon les symptômes, le passé et le ressenti.

La France a 30 ans de retard concernant la mise en place et prise en charge des thérapies comportementales, cognitives comme l’ABA, qui ont fait leurs preuves contrairement à la psychanalyse qui est remboursée et qui n’a encore guérit aucun autiste, elle place même des enfants en hôpitaux psy, alors qu’ils n’ont rien à y faire et des parents qui s’y opposent en prison !

Quand à votre remarque sur la différence, evidemment que celle ci fait notre richesse, mais étant donné l’avenir qui leur est offert, c’est à dire aucun (ou l’asile et le packing) il est de notre devoir de les aider en les stimulant et en nous battant pour leur intégration à tous les niveaux !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès