• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de njama

sur A propos de Rachel – Un message pour la communauté autistique française


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 28 mars 2016 00:11

@lisaf74paca

Bien sûr qu’il faut interpeller le système, mais sauf exception il ne faut rien espérer « vite » de ce système kafkaïen, ça prend des plombes avant qu’il ne se décide à réagir, sauf s’il est acculé médiatiquement par des circonstances qui lui sont extérieures.

C’est la raison pour laquelle, il faut d’abord compter sur nos propres initiatives, c’est le sens que je voulais donner au petit exposé de Florence et Rosalie et à cet exemple canadien qui n’a certainement pas attendu une directive de leur ministère de l’éducation nationale pour être entrepris. On voit que c’est fait avec les moyens du bord. Et ça parle ... ça explique.

Je connais un cas autiste (pas léger) dans la belle famille de mon fils, et quelques cas de TDAH dans l’école dont mon épouse est directrice. Je suis parfois au quotidien, sinon régulièrement l’évolution de ces gamins un peu différents, et je sais que cela prend du temps, de l’énergie, que l’on donne d’autant plus et plus facilement qu’on comprend mieux le problème. Encore faut-il qu’il soit expliqué, que l’on communique dessus.

Ce pourquoi j’ai publié aussi ici cette correspondance,  appel d’une maman-maitresse TDAH à notre ministre de l’éducation nationale ... des formation DYS ou TDAH apporteraient tellement plus à notre pratique ... témoignage que je trouve explicite, au moins sur certains cas de TDAH.

comme dit jjwaDal Ne lâchez rien...
et je pense bien à votre petit garçon comme à d’autres dans son cas. C’est par la solidarité que l’on trouvera des pistes, des solutions. En attendant nos prochains échanges sur ce sujet important qu’Agoravox accueillera toujours volontiers quelques notes de musique qui expriment solidarité populaire et espoir,

On lâche rien ....


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès