• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de gogoRat

sur L'équité selon les partis mafieux


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

gogoRat gogoRat 29 avril 2016 17:09

@C’est Nabum
 Pourquoi, diable vous croire attaqué ?
 A moins d’une prétention à la perfection, qui serait effectivement source de grand danger d’autoritarisme d’esprit, le débat ne doit-il pas pouvoir se nourrir de façon constructive de remarques visant à un peu plus de rigueur et d’auto-remise en cause ?
 Il ne s’agit aucunement d’inversion de responsabilité lorsqu’on appelle à reconnaître que les responsabilités sont partagées !
 N’auriez-vous pas en tête la notion de « servitude volontaire » ? Que seraient vos « prévaricateurs, mafieux, politiciens professionnels » si les Français ne s’en remettaient pas, d’une façon ou d’une autre à cette représentation, contraire à l’objectif abusivement affiché de démocratie ?
 
 N’est-il pas un peu facile, voire « simple », de déléguer à des « représentants » une responsabilité et un devoir civique de participation à la prise de décision politique, (sachant que, ontologiquement, cette « représentation » n’est ni souhaitable, ni même possible (*)), ... pour se contenter ensuite de déplorer la prestation de ces élus lorsque l’inévitable fiasco devient évident ?
 
 Avec des cahiers de doléances, chaque citoyen devrait se « mouiller » ... c’est sans doute pour cela que cette suggestion n’est jamais débattue ... Mais alors, peut-on vraiment croire que les Français ne se contentent pas de faire semblant de viser à une démocratie ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès