• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eric

sur La démocratie est malade


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 29 avril 2016 23:23

@Fifi Brind_acier

Dit comme cela, on dirait juste une imbécilité populiste, mais en réalité c’est bien une offensive en règle anti démocratique classique, même si surtout à gauche et dans le milieux des fonctionnaires.

 Il est vrai que grâce à leur temps disponible, ils fixent souvent les horizons de beaucoup de débats. Leurs idées simplistes sont absurdes, mais à force d’être répétées en boucle par ces gens qui gèrent les ministères de la parole...

Pourquoi la gestion de la chose publique, les choix collectifs les plus important nous concernant, devrait être le seul secteur non professionnalisé ? Au moins un minimum ? En quoi le fait qu’un homme politique accumule de l’expérience serait nuisible à la qualité de ses décisions ?

Je n evous fera pasle coup du médecin, de l’architecte, mais celui du soldat. Pour défendre les valeurs ( et les intérêts..) de la république, je suis sur que sur le plan des principes vous préfèreriez le peuple en arme, mais sur le paln de la réalité, vous n’êtes pas hostile à ce que de soldats bien entrainé prennent la main non... ?

Comprenez vous que nos élus doivent gérer et contrôler notre État. Vous voulez de perpétuels débutant face à des organisations bureaucratique ayant la permanence ? Autant dire que plus encore que maintenant, nous ne seront gérés que par les bureaucrates non élus.

Un mandat renouvelable une fois, cela signifie qu’en tendance, tu n’as que des fonctionnaires ou des riches qui peuvent se présenter.

Tu bosses, tu n’es pas fonctionnaire, tu fais 6 ans, tu es difficile à recaser dans ta profession, si tu n’a qu’un mandat, tu es à la rue et dépendant de sponsors ou de prébendes si tu veux continuer à faire de la politique...Du reste, avec le début de la diminution des cumuls, on est déjà en plein dedans et pas seulement pour les politiques. regardez le syndicaliste pro. Le Paon, recaser dans une improbable prébende. Et c’est normal. Les gens qui se dévouent doivent à voir des points de chute. Mais si toute notre vie publique est gérée comme cela ?

Surtout, il s’agit pour les partisans de ces mesures de les imposer institutionnellement. De fixer des limites aux libertés des électeurs, et justement par des magouilles politiques ; On fait voter des représentant sur ces mesures mais on se garde bien de faire des référendums, alors que cela devrait justement faire partie des principes à valeur constitutionnel. Et si les électeur veulent un député maire , Et si ils veulent réélire leur maire 18 fois ?

A nouveau, l’interdiction des réélection , du cumul etc, c’est réserver les postes aux fonctionnaires et aux riches. L’enfer antidémocratique est pavé de ce genre d’intention.

Je pense que les gens de gauche défendent cela en toute connaissance de cause. C’est leur intérêt. Les autres n’ont pas réfléchit.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès