• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de njama

sur Mahomet : Au sujet du « Seigneur des tribus » de Jacqueline Chabbi


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 27 mai 2016 16:17

Les Hébreux, des Égyptiens ?
Dans la logique de E.M Gallez, le judaïsme, une religion révélée ?

CQFD, car suivant la réponse Jésus pourrait n’être qu’un imposteur ... smiley et à sa suite Mahomet inspiré par la secte des judéonazaréens

David et Salomon, deux petits roitelets, père et fils  !
En résumé, quatre points, qui ne dépendent pas de la controverse de datation, se dégagent des données archéologiques ci-dessus (et de celles sur l’expédition de [Sheshonq Ier] ci-après) :

> Il n’existe aucune donnée archéologique indiquant qu’une des grandes constructions trouvées sur l’étendue géographique correspondant à Israël ait été bâtie par Salomon effectivement.

> Si Salomon avait vraiment été à la tête d’un immense royaume tel que le décrit le récit biblique, les inscriptions et archives des pays voisins, dans lesquelles la puissance d’Omri, d’Achab et de Jéhu est attestée, n’auraient pas manqué de le dire et il est impensable qu’aucun des nombreux documents retrouvés ne contienne la moindre allusion à ce royaume.

 > L’absence de toute mention du royaume de Salomon est particulièrement frappante dans l’expédition militaire de Sheshonq Ier. La stèle de Karnak est très détaillée, ni Jérusalem ni aucune ville de Juda ne figure parmi les 180 noms gravés et si, comme la Bible le dit, Jérusalem s’était soumise en offrant un trésor précieux, il est impensable que SheshonqIer se soit abstenu de raconter l’exploit.

> Les commentaires sur telle ou telle tribu juive sous le règne de Salomon sont des constructions d’interprétations s’appuyant sur la Bible, et non pas des données archéologiques brutes.

(source : Données archéologiques sur l’époque de Salomon)

« Il est, par conséquent, hautement improbable que Jérusalem ait servi de capitale à un État de grande dimension. » (Données archéologiques sur Jérusalem à l’époque de David et Salomon)

--------
Sur le Temple de Salomon, ne manquait l’excellent hypothèse de Émile Mourey

" Où faut-il situer Sion ? La logique tactique et stratégique a ses lois contre lesquelles les archéologues ne peuvent aller : David était intellectuellement obligé de s’installer sur la colline haute qui dominait celle des Jébouséens, là où se trouve actuellement le ..."

http://bibracte.com/ma_lecture_de_la_bible/le_temple_de_salomon.html


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès