• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Alainet

sur “Guerre en Libye : derrière l'alibi humanitaire, le néolibéralisme prédateur” (Maxime Chaix)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alainet Alainet 15 juin 2016 00:19

- En me promenant sur la Toile ; je suis tombé sur des articles peu médiatisés mais détonants de Thierry Messan, sur les luttes intestines factieuses et le byzantinisme qui règne au sein de l’Administration Obama :
- La politique étrangère US est aujourd’hui souvent contradictoire, comme on le voit en Syrie où les troupes formées par le Pentagone se battent contre celles formées par la CIA. Pourtant elle est parfaitement cohérente sur deux points : diviser l’Europe entre d’un côté l’Union européenne et de l’autre la Russie ; et diviser l’Extrême-Orient entre d’un côté l’ASEAN et de l’autre la Chine.
http://www.voltairenet.org/article191657.html
Je cite 1 autre article : L’Etat-Major US dénonce l’influence des « faucons libéraux » sur la Maison-Blanche, car ils ne voulaient pas être pris pour des néo-conservateurs : Lorsque les faucons libéraux, autour d’Hillary Clinton, de Jeffrey Feltman et de David Petraeus —un général de salon passé dans le civil—, sabotèrent l’accord que la Maison-Blanche venait de négocier avec le Kremlin et relancèrent la guerre en Syrie, en juillet 2012, Barack Obama ne réagit pas. La campagne électorale présidentielle battait son plein aux États-Unis et il ne pouvait pas se permettre de laisser apparaître au grand jour le désordre qui régnait au sein de son équipe. Il tendit donc un piège au général Petraeus qu’il fit arrêter, menottes au poignet, au lendemain de sa réélection, puis remercia Hillary Clinton et la remplaça par John Kerry.Tout 1 histoire !
http://www.voltairenet.org/article189738.html
- Voici maintenant ; la face cachée de l’Administration d’Obama : Après avoir éliminé le clan Petraeus-Clinton qui sabotait ses efforts ; le président recrute Feltman et Power qui font que leurs manigancer.
 Les professeurs Samatha Power et Cass Sunstein forment un couple ambitieux dans lequel chaque partenaire tient magistralement le discours diamétralement opposé. Cependant, tous deux se retrouvent pour défendre l’« Empire américain » contre les citoyens et contre les Peuples.
 Pour Samantha Power, c’est au nom des « Droits de l’homme » que tout est permis pour les États-Unis. Tandis que pour Cass Sunstein, c’est au nom de la « Liberté » que l’État peut se permettre de tout faire. L’important est que le discours masque la réalité.
 L’ambassadrice Samantha Power soutient aujourd’hui le clan Clinton-Feltman-Petraeus-Allen pour lutter contre la Russie, l’Iran et la Syrie. Tandis que le professeur Cass Sunstein théorise une forme de dictature douce. Il a convaincu le président Obama de manipuler les opinions des gens en censurant ou discréditant l’opposition, et de manipuler leurs comportements en agissant sur leur environnement social.
http://www.voltairenet.org/article189204.html


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès