• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Vera Mikhaïlichenko

sur Dans la tête de Larossi Abballa : en mission contre un complot imaginaire anti-islam


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Vera Mikhaïlichenko Vera Mikhaïlichenko 16 juin 2016 20:04

@Alois Frankenberger
C’est bien ce genre de commentaire : ça montre où se situent les obsessions de certains...
A part ça, où est-ce que je prends la défense des francs-maçons ?
Je pointe seulement (dans une phrase) la tendance débile de ce terroriste à voir des symboles maçonniques partout, même là où ils ne sont pas (en l’occurrence sur l’affiche de l’Euro de football), et à en déduire que ces gens-là contrôlent tout.

Ensuite, pour poursuivre sur ce sujet, on peut constater que les plus virulents adversaires des francs-maçons sur le Net sont des catholiques intégristes (ou des musulmans) qui détestent, non pas tant leur influence occulte, et en cela peu démocratique, que le fait que l’on ait quitté (depuis 1789) un Etat où les lois émanaient de Dieu (ou du moins de ses interprètes) pour un Etat où ce sont les hommes qui la font. Est-ce aussi votre regret ?

Wikipédia : « La principale opposition religieuse (...) provient de l’Église catholique qui considère [que la franc-maçonnerie] propage le relativisme en matière religieuse, c’est-à-dire l’idée selon laquelle aucune religion ne serait plus vraie que les autres. »

A moins d’être un religieux fanatique, je ne vois pas ce qu’on peut avoir à redire à cela dans un Etat laïc. Vous préférez un monde où chacun, convaincu que sa religion est la vraie, en arrive à se comporter comme M. Abballa ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès