• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fergus

sur Je hais le football ! (Plus que jamais)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 22 juin 2016 11:48

Bonjour, Aristide

Ce n’est pas une question de « tendance » en ce qui me concerne, mon désamour pour le football professionnel datant de... 1998.

Qui plus est, si vous avez lu l’article jusqu’au bout, vous avez pu voir que l’usage de « je hais » relève en partie de la provocation car je continue d’apprécier ce sport. Mais dans sa version amateur, pas gangrenée comme l’est le football pro.

« ce spectacle donné par des mous du bulbe payés comme des nababs »

Nulle part, je n’ai écrit quoi que ce soit qui aille dans ce sens. Si la plupart des footballeurs sont issus des milieux populaires et peu éduqués (comme moi), cela ne fait pas d’eux des idiots pour autant, certains étant manifestement dotés d’une évidente intelligence.

« ceux qui naissent une cuillère en or dans la bouche et dont le seul mérite sera de dépenser leur héritage »

Ceci est un autre débat, mais vous avez raison de souligner qu’il y a là l’un des plus grands scandales de l’organisation de notre société. A cet égard, je suis comme le Pr Jacquard pour une réforme drastique des droits de succession visant à casser les phénomènes dynastiques.

« que l’on cristallise autant de haine sur ce sport ou les vedettes sont issus des couches les plus défavorisées de la population m’interroge vraiment. »

Personnellement, je n’ai pas de haine, je me détourne de ce spectacle dont je sais à quel point il est vicié.

Pour ce qui est des « écoles de foot », si vous aviez connu comme moi des gamins revenus cassés moralement et physiquement de ces machines à broyer, vous seriez sans doute moins dubitatif.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès