• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jean Keim

sur Merci aux britanniques d'avoir débuté le démontage de l'UE !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Keim Jean Keim 26 juin 2016 09:05

Et un jour l’histoire, pas l’officielle des livrets scolaires mais l’autre, celle des sentiers non battus, nous aprendra-t-elle les vrais raisons du départ de l’UK de l’UE ?

En vrac j’ai déjà qq. idées :
> Objectif atteint, l’UE est en pleine délitement et les USA demande à leur complice de se retirer avant l’effondrement.
> L’UK dans sa stratégie financière ne voyait dans l’UE qu’un marché comme un autre or celui-ci ne tient pas ses promesses alors elle se casse, il y a des opportunités plus juteuses ailleurs.
> Manifestement, l’Europe ne sera pas le 51ème état des USA, l’UK dépitée la quitte pour tenter sa chance individuellement.
> Un peu tout cela.
> ...
Il est possible également que la victoire du brexit soit l’éveil d’un peuple que son insularité a préservé en partie de la névrose européenne avec à terme le danger d’une évolution vers une psychose que les britanniques commencent à entrevoir, pour le reste leur économie est aussi démente que celles du reste du monde.

Un petit rappel, l’Angleterre est l’un des pays de la Grande-Bretagne qui comprend également l’Ecosse et le pays de Galle, cet ensemble forme avec l’Irlande du Nord (parfois appelée Ulster) le Royaume-Unis (United Kingdom UK), le reste de l’Irlande (Eire ou République d’Irlande) est un pays indépendant. Le vote a concerné l’ensemble des 4 pays de l’UK et pas seulement la Grande-Bretagne.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès