• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de HELIOS

sur L'effarante réaction des médias au Brexit


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 28 juin 2016 09:24

@Paul Leleu

... pour qu’il en sorte quelque chose, il faudrait que quelques pays, plutôt historiques comme FR, IT, D, NL.. se mettent vraiment en colère.

Helas, ce type de colère coute cher, n’est généralement pas approuvé et entraine un « je suis...qq chose » et un « plus jamais ça » pendant quelques semaines ensuite.
On culpabilise toujours ceux qui ont agit en oubliant CEUX qui les ont obligés a choisir l’irreparable.

Alors, evidement, personne n’a immediatement envie d’en arriver a ce type d’extremités... mais les conditions sont parfaitement réunies pour que cela se produise, un peut comme un fauve acculé a mordre pour s’echapper. :

Par exemple .... 
--- mauvaise representation des citoyens dans les institutions (en France, le FN et certaine gauche absente des parlements)
--- absence de pluralité dans les grands moyens de communication nationaux (ou est la chaine anti ?)
--- captation de tous les moyens economiques par une minorité (tiens, par exemple, quel est le taux en France de vraies PMI/PME de moins de 200 personnes ?)
--- oppression economico administrative... a coup de fiscalisation, de reglementation et des milliers de petites contraintes quotidiennes... petites au niveau général, mais immenses au niveau individuel ou familial...

on pourrait continuer comme cela en rentrant dans des details, mais c’est inutile pour ce type de discours.

S’il se passe quelque chose, il ne sera pas necessaire d’accuser « les casseurs »... car les vrais casseurs, ils sont bien au chaud dans les palais de la répubique et dans les bureaux feutrés de leurs multiples charges cumulées...

L’Europe n’est qu’une petite extension mortifère de ces comportements dans lesquelles se complaisent ceux qui en profitent... a nos frais.... 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès