• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de goc

sur Après la tuerie de Nice : les indécentes leçons de morale de Sarkozy et de BHL


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

goc goc 22 juillet 2016 15:35

@MAIBORODA
A l’auteur

Petite précision :
Je ne connais ni l’Irak, ni Hussein, par contre j’ai eu l’occasion de travailler en Libye aux heures « fastes » de Khadafi, et je maintient qu’il n’était pas ce « dictateur sanguinaire » qu’on veut le faire croire, surtout pour son peuple, à qui il a donné richesse et enseignement. C’était l’un des niveaux de vie le plus élevé (pour la classe moyenne surtout) de toute l’Afrique. Par contre je confirme bien qu’avec les étrangers, le roi Khadafi était « spécial ».

Alors certes, il avait quelques lubies « bizarres » et des actions parfois dignes d’un roi ou d’un empereur, mais pourquoi s’en priverait-il pas quand on voit à quel niveau de servilité, notre nabot de président s’était abaissé pour obtenir le fric nécessaire à sa ré-élection. Et il n’était pas tout seul, tous les pays occidentaux avaient reçu Khadafi en grande pompes en espérant recevoir quelques miettes au passage du « divin colonel » (et surtout si ces miettes tombaient directement dans la poche personnelle de l’hôte)
Il avait aussi une fâcheuse tendance aux excès d’autoritarisme avec les femmes (pour ne pas dire autre chose)
Mais entre ses fantasmes et les insultes permanentes à la démocratie du nabot (népotisme, lettres de cachets, refus du referendum, augmentation indécente de son salaire, etc..), j ’ai plus de considérations pour khadafi que pour le nain et de loin


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès