• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gilles

sur Le projet de l'UDF, ou comment détruire des emplois en donnant l'impression d'en créer


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gilles Gilles 8 mars 2007 19:53

Bayrou chef d’entreprise ? Ok sur le papier, mais je doute fortement qu’il ait le temps de s’en occuper en détail, voir d’aller au taf tous les jours ! Quand on a des fonctions politiques à ce niveau, ne me faites pas cfroire qu’il ne fait plus que jeter un coup d’oeil sur les comptes. C’est un peu comme Ségolène qui met en avant inlassablement le fait qu’elle soit mère alors qu’en temps que ministre, députée, élue à la région, à mon avis elle a dû passer carrément moins de temps avec eux qu’une mère moyenne.

Sinon, l’article est clair. Mais ce n’est qu’une suite d’affirmations. D’abord, pas tous le monde est d’accord sur le résultat positif des réductions de charges sur les bas salaires et leur répercussions (plus d’emplois du coup rémunéré faiblement pour bénéficier des aides) Ensuite, bien que ce que fait remarquer l’auteur est juste, il faudrait le quantifier pour savoir ou non si le solde est positif. A savoir, en 2006 par exemple :

- combien d’emploi non aidés auraient bénéficié de l’aide Bayrou (ça c’est facile à calculer).

- Estimation de combien d’emploi qui pourraient être créés aussi (moins facile).

- Estimation ndu nombre d’emplois supprimés par l’abandon de l’abaissement des charges (trés difficile....)

Bref, on voit qu’avant de mettre en oeuvre la mesure, il est impossible de dire avec certitude l’effet d’une telle mesure.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès