• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de La centrale à idées

sur Après Nice, lettre à ceux qui ne veulent pas savoir


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

La centrale à idées La centrale à idées 10 août 2016 17:21

@philippe baron-abrioux
Bonjour Philippe, je lis vos réponses avec une moue attendrie. Malgré vos 64 ans vous semblez avoir conservé un idéalisme adolescent, c’est touchant et c’est peut-être le propre d’une grande partie de votre génération...Notre

Vous écrivez : " ici nous essayons de débattre vous et moi de ce que pourraient être les actions de DEUX PAYS SOUVERAINS si l’on en croit le droit international « .
C’est là que le bât blesse, c’est que je ne crois pas au droit international. C’est une vue de l’esprit, les peuples et les dirigeants se contrefoutent du droit international, ce n’est qu’un fétiche de juriste apatride qui ne rentre pas en ligne de compte dans leurs actions ou alors seulement quand ça les arrange. Si vous avez envie de croire que c’est le cas, libre à vous Philippe, mais notre discussion sera irrémédiablement faussée.
La SDN, il y a un moustachu boche que ça a bien fait rire !

Ensuite la France n’est pas actuellement un pays souverain car nous avons délégué un très grand nombre de nos prérogatives à des institutions supranationales. En tant que chargé de mission pour le conseil général de Gironde ça vous convient peut-être. Mais mes camarades et moi, patriotes français souverainistes (vous vouliez savoir notre bord politique, voilà vous êtes rassuré) sommes pour le moins enragés par cette situation.

Franchement Philippe, les Syriens ont autre chose à f****e que de se soucier de la »communauté internationale« ou d’être dans un »état voyou« (donc il y a des »états polices« à ce compte-là ?) ! Ils ont une armée de dizaines de milliers de mercenaires salafistes à vaincre sur leur sol, ça occupe et ça rend pas très coopératif avec la communauté internationale en général... Demandez aux Algériens qui ont eu le même pépin à gérer dans les années 90 !

Çà vous chagrine que l’on s’en prenne à Bernard Casevide euh Cazeneuve et à Laurent Fabius ?
Vous saviez que Cazeneuve était surnommé R2-D2 par certains de vos amis députés socialistes ?
Vous saviez que de nombreuses familles syriennes vivant en France avaient intenté une action en justice contre Fabius pour apologie du terrorisme suite à sa déclaration ( »le Front al Nosra fait du bon boulot") ? Rassurez-vous J-M Ayrault sera tout aussi médiocre que son prédécesseur.

Nous avons proposé une douzaine de solutions concrètes à la fin de notre article mais vous n’en n’avez que faire, tant elles vont à l’encontre de votre vision des choses...On a encore le droit de penser ce qu’on pense, tout comme vous.

Philippe idéologiquement, vous êtes notre boussole sud.

Bonne journée


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès