• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Alren

sur L'antispécisme face à ses contradictions


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alren Alren 19 août 2016 18:11

@Taverne

Les animaux n’ont pas de droits puisque c’est une notion qui n’existe pas à l’état de nature.

Les carnivores ne se posent pas la question du droit des herbivores à ne pas être mangés  !

Et heureusement car la prédation qui a commencé au précambrien est le moteur de l’évolution sans laquelle ces beaux « moralistes » ne seraient pas là aujourd’hui.

L’homme est un animal, nous sommes d’accord. Mais si tous les animaux sont égaux à leurs yeux, pourquoi refuser à l’animal humain ce qu’on autorise (et pour cause, ils ne demandent pas l’avis des bipèdes) pour les autres animaux ?

L’animal humain aurait donc un droit en moins que la masse des carnivores ? Ce n’est pas une « morale » équitable !

Trêve de plaisanterie, c’est en consommant des fruits de mer, en les avalant crus donc vivants, que les lointains ancêtres de ces animaux-là ont doublé le volume de leur cerveau par cet afflux de protéines qu’ils ont trouvé sans concurrence et sans danger au bord de mers bordées par des falaises d’où jaillissaient des filets d’’eau douce.

Devenus plus grands et plus intelligents ils ont pu sortir de ces bandes côtières où ils avaient fini en Afrique du sud par être confinés par les grands fauves qui ont exterminé leurs congénères en période de sécheresse en les attendant aux points d’eau, avec des armes dont le lancer précis de pierres et des bâtons et ainsi conquérir le monde grâce à cette intelligence qui leur a donné une capacité d’adaptation inégalée dans le monde animal.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès