• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de franc

sur Pourquoi il faut bien interdire le port du burkini


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

franc 9 septembre 2016 12:58

@sleeping-zombie

 -

tout musulman par nature et par essence est pour la charia en considérant que le coran est la parole divine contenant des décrets divins qui sont des lois absolues à obéir formant la loi coranique c’est à dire la charia. Donc tout musulman est pour la charia, c’est incontournable. Ceux qui contre la charia ne sont pas musulmans ou de mauvais musulmans appelé mécréants ,et dans le coran il est stipulé de tuer même les mécréants. 

-

On ne peut pas comparer la burka avec les tenues de punks ou de sweat-shirt large avec capuche rabattue sur casquette ,car celles-ci ne relèvent d’aucune obligation religieuse dogmatique et ceux qui les portent ne les portent pas constamment et peuvent les changer librement et à tout moment .On ne peut comparer un phénomène de dogmes religieux ou de secte avec un phénomène de mode profane .La loi de l’interdiction du voile religieux et plus généralement des signes religieux ostentatoires dans les écoles confirme cette distinction fondamentale entre les signes religieux et les signes profanes.

-

 De même il ya une différence fondamentale entre acte religieux et acte profane .L’acte profane est purement individuel don t l’impact se limite à l’environnement individuel ou local , par contre l’acte religieux est par nature et par essence universelle et universalisable c’est à dire doit être universalisée et donc imposée à tout le monde en principe et du moins en théorie par obéissance à une sorte d’injonction ou prescription divine.,et par conséquent l’acte religieux a un impact sur toute la société qu’on le veuille ou non ,du moins en théorie ou en intention sur tout un chacun.

-

C’est d’ailleurs par et à cause de cet impact universel intrinsèque du religieux que la loi de séparation de L’Eglise et de l’Etat a été instaurée .


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès