• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JMBerniolles

sur Les fruits pourris de la présidence Obama


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JMBerniolles 9 octobre 2016 14:41
Merci pour cet excellent article.

Il est juste de rappeler que les USA n’ont pas hésité à utiliser la bombe atomique, sur des civils.

La légère nuance tient au fait qu’aujourd’hui aucune part du vaste territoire des USA n’est à l’abri d’une frappe en rétorsion. D’autant que l’avantage de la première frappe tient uniquement à son non repérage par les surveillances des adversaires. Ce qui parait illusoire.

Un autre élément à prendre en compte est qu’aux USA les armes sont un business. Leur fiabilité, leurs performances réelles, leur adaptation au contexte guerrier réel, passent au second plan.
Bien sûr il y l’effet de la masse. Les USA ont certainement la capacité de réduire la Syrie à un tas de pierres (chargées de l’histoire de l’Humanité).... leurs adversaires ont aussi les moyens de frapper les sites pétroliers du Moyen Orient, ce qui aurait un effet également dévastateur.

Ceux qui dirigent le monde sont les gens de la finance. Les lobbies militaro industriel, néocons, peut-être pas sionistes parce qu’il y a un recouvrement, texan,.. sont des groupes de pressions. Ils ne semblent pas avoir le pouvoir réel. L’élection présidentielle américaine est tellement désastreuse qu’il est inimaginable que l’un ou l’autre candidat puisse réellement gouverner.

Il y a une certaine incompatibilité, (dit de manière ironique), entre les traités transocéaniques (qui constituent une fuite en avant du système financier) et l’anéantissement nucléaire de l’Europe et en extrême orient.














Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès