• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de wesson

sur Les fruits pourris de la présidence Obama


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wesson wesson 10 octobre 2016 01:02

Une fois n’est pas coutume, je vais critiquer cet article excessif en prenant la défense des USA.


Ils ont utilisés l’arme Atomique en 45 ? C’est vrai mais il ne vous aura pas échappé que à l’époque ils n’avaient aucun risque de s’en prendre une en retour dans le groin ! Maintenant, même une Amérique ivre de puissance sait que contre les Russes, si ils ouvrent la caisse à gnons ils en prendront quelques uns en réplique. 

On critique Clinton sur son supposé bellicisme : je serais plutôt tenté de croire que, aisément corruptible, il y aurait toujours moyen de s’entendre avec elle avant d’en venir aux bombes. C’est d’ailleurs pour cela que je ne croit pas une seconde au fait que la Russie soutiendrait Trump qui pourrait en définitive se révéler moins corruptible, en plus d’être une véritable page blanche en politique.

Quoiqu’il en soit, je pense que même chez les plus zinzins aux USA, aucun ne pensent que en cas de conflit contre les Russes ils pourraient conserver l’intégrité complète de leur territoire, comme ça s’était passé lors des 2 premières guerres mondiales. 

Et comme les USA sont structurellement bien plus fragiles que ne le sera jamais la Russie (dont on connait la capacité d’endurance), je ne croit pas à un départ des hostilités à la bombe atomique de la part des USA (auraient-ils même la possibilité d’obtenir l’aval de leur population pour une frappe préemptive, je ne le pense pas ils sont pas encore assez crétins pour cela.

Cette histoire de « Clinton c’est la WW3 » est à ranger au niveau de la propagande. Une fois élue (elle le sera probablement) elle fera comme les Américains font d’habitude : elle déclarera « mission accomplie » tout en laissant tomber les anciens alliés. Et même les Russes vont l’aider pour cela.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès