• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Et hop !

sur Syrie : Alep ou l'indignation sélective. Les USA menacent ouvertement la Russie !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Et hop ! Et hop ! 11 octobre 2016 19:46

@Ar zen : Tu as raison, c’est pas Quimper qui a été bombardé, c’est Morlaix en 1943, sous prétexte de détruire un viaduc.


Comme si pour interrompre une ligne de chemin de fer, il ne suffisait pas de bombarder les ouvrages d’art en dehors de ville, donc sans risquer de tuer des civils.

En voyant les marchés de reconstruction passés avec des entreprises américaines AVANT même le début de la guerre d’Irak, j’ai réalisé que tous ces bombardement en France avaient eu pour but d’imposer à la France le Plan Marchal pour la reconstruction.

Le Plan Marchal n’était pas une subvention, mais un prêt obligatoire des banques américaines assorti d’intérêts et de la condition expresse de dépenser la totalité de l’argent dans des commandes et des fournitures américaines. Voir la page wikipedia.

La « Reconstruction » n’était pas comme on le pense la reconstruction des dommages fait par l’armée allemande en 1939, mais ceux faits par l’US Army pendant toute la guerre. 

L’US air Force conquiert des marchés de construction et d’équipement en détruisant des installation civiles.

L’US Air Force a été très bien capable de ne pas bombarder en Allemagne les usines Ford et General Motors qui produisaient pour l’armée allemande ;

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès