• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fergus

sur Il faut sauver le soldat Zemmour


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 12 octobre 2016 11:21

@ moderatus

Je suis d’accord avec Laulau lorsqu’il regrette un peu plus haut qu’il y ait beaucoup trop de judiciarisation dans le cadre du délit d’opinion, et personnellement j’aurais d’autant moins engagé de poursuites contre Zemmour à ce titre que c’est précisément ce qu’il recherche, son fonds de commerce étant désormais clairement basé sur les polémiques de ce genre.

Cela dit, il faut également comprendre l’autorité judiciaire : Zemmour n’est pas le premier pékin venu : il est de facto devenu un « faiseur d’opinion » influent. Dès lors, ses propos assimilables à une apologie du terrorisme n’ont évidemment pas la même portée que s’ils sont prononcés par des « milliers de personnes » anonymes. Cela explique sans doute les poursuites à venir.

Sur le fond de l’article, d’accord avec vous sur le fait que la mise à l’écart de certains intellectuels en rupture avec la doxa dominante est insupportable. Par chance, les médias mainstream ne cessent de perdre du terrain sur les sources d’information alternatives. Ce qui peut être un mal pour un bien, ces médias n’étant, pour nombre d’entre eux, pas toujours plus crédibles. Mais ceci est un autre débat...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès